Géopolitique

Bulletin Stratpol N°189 : Croissance économique et avancées militaires, Xavier Moreau fait le point sur la situation en Russie

Xavier Moreau fait le point sur la situation économique et militaire de la Russie. Selon lui, la Russie résiste économiquement grâce à la forte demande et à une inflation maîtrisée, tandis que sur le plan militaire, elle continue de progresser dans l'est de l'Ukraine.

mise à jour le 09/06/24

La Russie résiste économiquement grâce à une forte demande et une inflation maîtrisée, et progresse militairement dans l’est de l’Ukraine.

Xavier Moreau souligne que la Russie a réussi à reconstituer ses réserves de change, qui sont remontées à 605 milliards de dollars, soit avant le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine. Cette situation économique favorable est due à une forte demande, qui a entraîné une surchauffe de l’économie et une augmentation des salaires. La Banque centrale de Russie prévoit une croissance économique de 2,6 % pour 2023.

Sur le plan militaire, la Russie continue de progresser dans l’est de l’Ukraine, en particulier dans la région de Louhansk. Les forces russes ont réussi à prendre le contrôle de plusieurs villes et villages clés, ce qui leur permet de renforcer leur position dans la région. La Russie a également réussi à neutraliser les capacités militaires ukrainiennes dans la région.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bulletin Stratpol N°189 : Croissance économique et avancées militaires, Xavier Moreau fait le point sur la situation en Russie"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous