Xavier Moreau – Stratpol (bulletin N°168) : Destruction méthodique, 500 000 tués et blessés, kidnapping à l’ukrainienne

Dans le dernier numéro de Stratpol, Xavier Moreau nous guide à travers un paysage géopolitique complexe et en évolution rapide. Parmi les sujets abordés, le front politico-diplomatique avec l'affrontement entre Medvedev et les "mangeurs de grenouilles" qui reflète les tensions croissantes entre la Russie et l'Union européenne.

mise à jour le 13/01/24

Xavier Moreau décrypte le rôle clé de Sergueï Choïgou dans la stratégie russe et la destruction méthodique mise en œuvre.

Le spectre d’un effondrement économique germano-français plane sur l’Europe. La mort politique de Zelenski, est soulignée comme un tournant majeur dans le conflit, marquant une période d’instabilité accrue.

Le paysage politique ukrainien est également secoué par le kidnapping « à l’ukrainienne », révélant des tensions internes et des rivalités. Pendant ce temps, la Pologne s’oppose vigoureusement au projet Nord Stream, créant des fissures dans les relations régionales.

Le volet militaire n’est pas en reste, avec une analyse approfondie de l’armement, de l’aide militaire occidentale et de la flotte russe de la mer Noire. Sergueï Choïgou, architecte de la stratégie russe, est au cœur des débats, illustrant la méthode russe de destruction méthodique.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Xavier Moreau – Stratpol (bulletin N°168) : Destruction méthodique, 500 000 tués et blessés, kidnapping à l’ukrainienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous