Actualités internationales

Témoignage bouleversant : Maltraitance d’un Palestinien attaché au capot d’une jeep par des soldats israéliens

Scandale à Jénine... Les soldats israéliens attachent un Palestinien blessé à leur jeep. L'incident soulève des critiques mondiales sur les violations des droits humains.

mise à jour le 24/06/24

Un acte inacceptable à Jénine : des soldats israéliens filmés attachant un Palestinien blessé à leur véhicule militaire

Dans une opération récente à Jénine, en Cisjordanie, des soldats israéliens ont été filmés attachant un Palestinien blessé au capot d’une jeep, une scène qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. L’incident, survenu le 22 juin 2024, a provoqué une vague de critiques, l’armée israélienne reconnaissant que cette action contrevenait à ses propres règles opérationnelles.

Moujahid Raed Abbadi, 24 ans, originaire du camp de réfugiés de Jénine, a été identifié comme la personne blessée et attachée au véhicule militaire. Il a témoigné avoir été maltraité par les soldats après avoir été blessé par des tirs, affirmant avoir été frappé et malmené pendant l’incident.

« Ils [Ndlr : Les soldats israéliens] m’ont blessé par balle, ils m’ont cassé tous les os de la main et de la jambe, ils m’ont tordu la main sachant qu’elle était blessée et riaient de me voir souffrir. Puis ils m’ont attaché au capot de la voiture et se sont promenés pendant 15 minutes, mon dos brûlant à cause de la température du capot de la voiture »

Les médecins de l’hôpital Ibn Sina de Jénine ont confirmé que M. Abbadi avait été admis en urgence avec une fracture et des brûlures au dos, nécessitant une intervention chirurgicale immédiate et une prise en charge médicale continue.

M. Abbadi « a une fracture » et « des lésions », il a été « opéré en urgence » et devra l’être à nouveau, selon Bahaa Abou Hammad, un chirurgien de l’hôpital. « Il présente une brûlure au niveau du dos, de la nuque au bas du dos », a-t-il ajouté

La ville de Jénine, ainsi que les camps de réfugiés environnants, sont depuis longtemps le théâtre d’actes répréhensibles de la part de l’armée sioniste israélienne, qui agit en toute impunité, causant ainsi des souffrances à la population palestinienne.

Malgré les promesses de l’armée israélienne de mener une enquête approfondie, cet incident inhumain risque de ne pas aboutir à une procédure judiciaire complète, laissant les coupables une fois de plus libres et renforçant leur impunité.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Témoignage bouleversant : Maltraitance d’un Palestinien attaché au capot d’une jeep par des soldats israéliens"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous