Économie

Bruno Le Maire s’énerve et devient méprisant face aux questions pertinentes de Tom Benoit

Le romancier à la prose masturbatoire et accessoirement ministre de l'économie, Bruno Le Maire, était l'invité de l'émission Face au territoire sur TV 5 monde où il a tenté de défendre son bilan en vue des élections législatives. Il a dû répondre au journaliste économique Tom Benoît qui avait déjà malmené Priscat Thevenot. Face aux questions pertinentes de Tom Benoît, Bruno Le Maire répond par l'arrogance et le mépris, limite l'insulte.

mise à jour le 21/06/24

Nono, le dilatateur d’économie, ne sait plus quoi répondre, alors il mord…

La question de Tom Benoit :

« Le report annuel des crédits, monsieur le ministre, s’établissait environ 2 à 3 milliards par an depuis une quinzaine d’années. Depuis 2020, il y a eu un pic à une trentaine de milliards et aujourd’hui on est encore à 16 milliards, 20 milliards de report annuel. Cela veut dire qu’aujourd’hui, vous laissez des finances publiques qui sont un cadeau empoisonné, si je peux dire, au rassemblement national.»

La réponse du dilatateur d’économie :

« Vous vivez dans quel monde ? Je vous invite à venir travailler dans l’administration, vous saurez peut-être un peu mieux de quoi vous parler.Je maintiens que nous avons pris les décisions nécessaires pour sauver notre pays et qu’effectivement des reports de crédit sont nécessaires quand vous engagez des investissements aussi importants. Les accusations qui sont portées sont mensongères.»

Tom Benoit était notre invité il y a quelques jours pour évoquer de la situation économique actuelle de la France, de la dette française, de l’impact des cryptomonnaies sur l’économie et des perspectives d’avenir.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bruno Le Maire s’énerve et devient méprisant face aux questions pertinentes de Tom Benoit"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous