La question de Tom Benoit :
« Le report annuel des crédits, monsieur le ministre, s’établissait environ 2 à 3 milliards par an depuis une quinzaine d’années. Depuis 2020, il y a eu un pic à une trentaine de milliards et aujourd’hui on est encore à 16 milliards, 20 milliards de report annuel. Cela veut dire qu’aujourd’hui, vous laissez des finances publiques qui sont un cadeau empoisonné, si je peux dire, au rassemblement national.»
La réponse du dilatateur d’économie :
« Vous vivez dans quel monde ? Je vous invite à venir travailler dans l’administration, vous saurez peut-être un peu mieux de quoi vous parler.Je maintiens que nous avons pris les décisions nécessaires pour sauver notre pays et qu’effectivement des reports de crédit sont nécessaires quand vous engagez des investissements aussi importants. Les accusations qui sont portées sont mensongères.»
Tom Benoit était notre invité il y a quelques jours pour évoquer de la situation économique actuelle de la France, de la dette française, de l’impact des cryptomonnaies sur l’économie et des perspectives d’avenir.
Pas encore de commentaire sur "Bruno Le Maire s’énerve et devient méprisant face aux questions pertinentes de Tom Benoit"