Histoire

Israël-Palestine : les origines du conflit expliquées par Youssef Hindi

Youssef Hindi, chercheur indépendant spécialiste du sionisme messianique et de géopolitique, était l'invité de Kentra pour discuter du conflit israélo-palestinien.

mise à jour le 22/06/24

Youssef Hindi explique les origines du conflit israélo-palestinien et l’influence sioniste en France lors d’une interview avec Kentra.

Youssef Hindi a rappelé qu’il existait deux communautés juives en Palestine avant la création de l’État d’Israël : la vieille communauté juive palestinienne et les nouveaux juifs venus d’Europe. Les juifs palestiniens religieux du vieux Yichouv s’opposaient déjà à l’époque aux immigrés juifs pour deux raisons : leur influence auprès des autochtones et leur manque de pratique religieuse. Les juifs palestiniens pratiquaient un judaïsme traditionnel, tandis que les nouveaux arrivants, qui fuyaient les persécutions en Europe, étaient pour la plupart laïques et porteurs d’une forme de sionisme.

Retrouvez Youssef Hindi dans les RDV de Kate. Lors du 6eme numéro, Youssef Hindi nous éclaire sur les origines du gnosticisme, nous faisant voyager à travers les siècles et les cultures.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Israël-Palestine : les origines du conflit expliquées par Youssef Hindi"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Histoire

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous