Après que Serge Klarsfeld expliquait : « Je voterais pour le RN car il soutient les Juifs, il soutient l’État d’Israël, c’est un parti pro-juif » c’est au tour du célèbre réalisateur Mathieu Kassovitz de créé la surprise en déclarant sur le plateau de LCI que le parti de Jordan Bardella pourrait « faire un meilleur boulot » aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Celui qui se prévaut d’être antiraciste et proche des banlieues a laissé ses fans perplexes face à cette prise de position inattendue.
« J’ai toujours été un peu dans l’attente de l’arrivée du Front national au pouvoir »
Invité dans l’émission de Darius Rochebin sur LCI, Mathieu Kassovitz a déclaré avoir « toujours été un peu dans l’attente de l’arrivée du Front national au pouvoir, pour voir quelle est la vraie réaction des Français« . Une déclaration choc qui a laissé les téléspectateurs sans voix. « Est-ce qu’on est toujours le pays des droits de l’Homme ou est-ce qu’on est autre chose ? Peut-être qu’on est devenu autre chose et il faut accepter cela aussi« , a-t-il poursuivi.
🔴 Mathieu Kassovitz : « Peut-être que le FN a sa place en France, peut-être qu’ils vont faire un meilleur boulot, en tout cas c’est peut-être une expérience à essayer » pic.twitter.com/TXOapSrUMV
— Eric Morillot (@EricMorillot) June 22, 2024
« Peut-être que le FN a sa place en France »
Le réalisateur de « La Haine » a enfoncé le clou en affirmant que « peut-être que le FN a sa place en France, peut-être qu’ils vont faire un meilleur boulot, peut-être que c’est quelque chose à essayer. » Une déclaration qui a choqué ses fans, qui ne s’attendaient pas à une telle trahison de la part de celui qui a toujours défendu les banlieues et lutté contre le racisme.
« Je serai avec vous de tout cœur, mais j’en ai marre »
Interrogé sur sa position en cas de victoire du Rassemblement national aux élections législatives, Mathieu Kassovitz a répondu : « Je serai avec vous de tout cœur, mais j’en ai marre. » Une réponse évasive qui laisse planer le doute sur ses véritables intentions. « Que ce soit Jordan Bardella, Le Pen ou un autre, je pense qu’à un moment, on va basculer » , a-t-il conclu.
Un appel du pied au RN qui ne passe pas
Les fans de Mathieu Kassovitz ont été choqués par ses déclarations sur le plateau de LCI. Sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leur déception et leur incompréhension face à cette trahison. Certains ont même appelé au boycott de ses films. Le réalisateur, qui a toujours défendu les valeurs de tolérance et de respect, a créé la polémique en appelant à voter pour un parti d’extrême droite. Une sortie qui ne devrait pas passer inaperçue.
Pas encore de commentaire sur "Le réalisateur Mathieu Kassovitz appelle — à demi-mot — à voter pour le RN : Bardella pourrait « faire un meilleur boulot »"