Trois civils, dont deux enfants, ont perdu la vie lors d’une attaque menée par les forces armées ukrainiennes contre la ville de Sébastopol, en Crimée. Selon le ministère russe de la Santé, 124 personnes ont été blessées lors de cette attaque. Les forces ukrainiennes ont utilisé des missiles ATACMS, fournies par l’occident, et équipés d’ogives à fragmentation pour cibler l’infrastructure civile de la ville.
🇺🇦🇷🇺 The NATO-backed Kiev regime attacked Sevastopol with U.S.-supplied ATACMS missiles using cluster munitions.
So far, three people, including two children, have been reported killed.
The number of injured civilians has almost reached 100. pic.twitter.com/zI2h15IIGX
— DD Geopolitics (@DD_Geopolitics) June 23, 2024
Les premières minutes après l’attaque de missiles sur Sébastopol : les vacanciers sur la plage tentent eux-mêmes de réanimer les victimes. Trois personnes sont décédées, dont deux enfants. Le témoin oculaire qui a filmé cette vidéo a déclaré à SHOT qu’il était en congé avec sa famille et ses amis sur la plage d’Uchkuevka au moment de l’impact. Il se trouvait dans la mer et a réussi à s’enfuir et à se protéger avec une planche de paddle, ce qui lui a permis d’éviter les blessures. Un de ses amis a été touché à la poitrine par deux éclats d’obus et a été hospitalisé.
DES COUPS DURS ! 18+
Les premières minutes après l’attaque de missiles sur Sébastopol. Les vacanciers sur la plage tentent eux-mêmes de réanimer les victimes. Trois sont morts, dont deux enfants.
Le témoin oculaire qui a filmé cette vidéo a déclaré à SHOT que pendant son jour… https://t.co/2PQyo0inPb pic.twitter.com/WVAqWKXovJ
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) June 23, 2024
Selon l’agence TASS, le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaev, a annoncé que les forces de défense aérienne russes avaient intercepté quatre des missiles, mais un autre a dévié de sa trajectoire et a explosé au-dessus de la ville. Les habitants des quartiers d’Uchkuevka et Lyubimovka ont été touchés par l’attaque, et la situation à Uchkuevka est décrite comme extrêmement difficile.
« Washington est responsable de l’attaque de missiles contre des civils à Sébastopol, puisque toutes les missions de vol des missiles américains ATACMS sont confiées à des spécialistes américains. C’est ce qu’a déclaré le ministère russe de la Défense. »
La forêt a pris feu sur une superficie de 150 mètres carrés près de la pension de Lazur à la suite de la chute de débris de cibles aériennes abattues par la défense aérienne russe. Les pompiers sont arrivés sur place. En outre, un immeuble résidentiel a pris feu à la suite de la chute de fragments de roquettes.
Le procureur de Sébastopol, Andrey Shevtsov, est présent sur les lieux de l’incident. La commissaire aux droits de l’homme de la Fédération de Russie, Tatiana Moskalkova, a qualifié l’attaque de terrorisme contre les civils. Le chef de la Crimée, Sergueï Aksenov, a exprimé ses condoléances aux familles et amis des victimes et a proposé son aide pour placer les victimes dans les hôpitaux de la république.
La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que l’Ukraine avait délibérément choisi le jour de la Sainte Trinité pour l’attaque. La Commission d’enquête de la Fédération de Russie a ouvert une procédure en vertu de l’article sur un acte terroriste.
Le 24 juin a été déclaré jour de deuil à Sébastopol après l’attaque des forces armées ukrainiennes Razvojaev.
Pas encore de commentaire sur "3 civils tués, dont 2 enfants : L’Ukraine a utilisé des missiles ATACMS fournis par l’Occident pour attaquer Sébastopol en Crimée"