Actualités nationales

Le député David Guiraud s’excuse auprès de tous les cochons de France. Meyer Habib porte plainte pour antisémitisme !

L'Assemblée Nationale a été le théâtre d'un affrontement particulièrement virulent entre les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (apparenté LR). La cause de cette altercation ? Le brandissement d'un drapeau palestinien par le député insoumis Sébastien Delogu.

mise à jour le 29/05/24

Meyer Habib: David Guiraud « est une crapule antisémite », « je porterai plainte contre lui »

C’est dans l’hémicycle de l’Assemblée que tout a commencé. Sébastien Delogu, fidèle à ses convictions, a déployé un drapeau palestinien en signe de protestation. Ce geste symbolique a provoqué une onde de choc parmi les députés présents, particulièrement Meyer Habib, connu pour son soutien indéfectible à Israël.

Drapeau palestinien brandi à l’Assemblée : le récit d’une journée sous tension dans l’hémicycle :

La Confrontation dans la Salle des Quatre Colonnes et Techouva Particulière

Le véritable clash a eu lieu dans la salle des Quatre colonnes, espace bien connu des journalistes et des politiciens pour ses discussions houleuses. David Guiraud, député LFI, a saisi cette occasion pour exprimer son mépris envers Meyer Habib. Dans un échange mémorable, Guiraud a traité Habib de « porc » impliqué « dans la boue du génocide israélien ».

Pour couronner le tout, Guiraud, ne manquant pas d’ironie, a ensuite déclaré sur BFMTV qu’il présentait ses excuses à « tous les cochons de France ». Une manière bien à lui de persister et signer ses propos sans ambages. Des paroles qui, nous l’espérons, apaiseront les éleveurs de porcs, blessés par les propos du député LFI.

Meyer Habib et la Carte Antisémite

Face à cette attaque frontale, Meyer Habib n’a pas dérogé à sa stratégie habituelle : il a brandi la carte antisémite.

« David Guiraud est une crapule antisémite, je porterai plainte contre lui. Traiter un juif de porc est la plus vieille insulte antisémite du monde. »

Le sioniste Habib utilise souvent cette tactique — accusation d’antisémitisme — pour décrédibiliser ses opposants et détourner l’attention des critiques à son égard. Mais cette fois-ci, Guiraud semblait bien préparé et déterminé à ne pas se laisser intimider par cette manœuvre.

Des Conséquences Inévitables

En guise de sanction, Sébastien Delogu a été exclu de l’Assemblée pour 15 jours, avec une suspension partielle de ses indemnités. Une décision qui n’a pas manqué de susciter des débats sur la liberté d’expression et les limites de la protestation au sein des institutions démocratiques.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le député David Guiraud s’excuse auprès de tous les cochons de France. Meyer Habib porte plainte pour antisémitisme !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous