Énorme clash à l’Assemblée : David Guiraud (LFI) traite le sioniste Meyer Habib de « porc » qui est « dans la boue du génocide israélien » !

Une séance chaotique à l'Assemblée Nationale a eu lieu ce mardi, suite au brandissement du drapeau palestinien par le député LFI Sébastien Delogu. Une vive altercation a ensuite opposé le député LFI David Guiraud à Meyer Habib, porte-parole de Benyamin Netanyahou en France.

mise à jour le 28/05/24

Lors d’une séance explosive à l’Assemblée Nationale, le député LFI David Guiraud a vivement insulté Meyer Habib suite au brandissement du drapeau palestinien par un autre député LFI.

Tout a commencé lorsque le député LFI Sébastien Delogu a déployé un drapeau palestinien dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour protester contre le génocide à Gaza, alors que quelques instants auparavant, le ministre macroniste Franck Riester continuait de justifier les actions meurtrières de l’armée israélienne. Le ministre avait été interpellée par la députée insoumise Alma Dufour, qui avait exhorté le gouvernement à agir pour mettre fin à cette tragédie.

Une altercation a ensuite eu lieu dans les couloirs de l’Assemblée, devant les caméras entre David Guiraud (LFI) et Meyer Habib, ce dernier n’ayant pas du tout apprécié de voir le drapeau palestinien déployé dans l’hémicycle. Le député insoumis ne s’est pas laissé impressionner par le gabarit du député sioniste et l’a rembarré :

« Tu es dans la boue du génocide ! ». « Ce monsieur est un porc, il défend le génocide à Gaza depuis le début. Il fait honte à la France, on devrait tous avoir honte d’être représentés par des gens de la sorte ! Barre-toi de là !»

.
Le député Sébastien Delogu a été immédiatement exclu de l’Assemblée Nationale pour une durée de 15 jours. L’indemnité de l’élu des Bouches-du-Rhône est également partiellement suspendue :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

3 commentaires sur "Énorme clash à l’Assemblée : David Guiraud (LFI) traite le sioniste Meyer Habib de « porc » qui est « dans la boue du génocide israélien » !"

Laisser un commentaire

  1. Afin de manipuler les gens, selon Chomsky, l’une des armes les plus puissantes est la distraction. Déplacer votre attention vers des nouvelles moins importantes ou insignifiantes vous permet en fait de détourner votre intérêt de questions beaucoup plus vitales qui, dans ce cas, passent en arrière-plan. Le drapeau et le barouf qui va avec évite de parler des femmes et des enfants calcinés et décapités dans un camp de réfugiés à Rafah.

  2. «  »Sébastien Delogu vient d’être exclu de l’assemblée nationale avec effet immédiat et escorté par la sécurité vers la sortie pour avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle » »

    La présidente de l’assemblé est… juive !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Dernières actus

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous