Politique

Jean-Michel Vernochet : « Quand elle parle de dictature, la France devrait balayer devant sa porte ! »

Jean-Michel Vernochet, géopolitologue et essayiste,partage son analyse sur la position de la France vis-à-vis de l'Ukraine. Alors que le paysage politique français semble divisé, il soulève la question de savoir si les déclarations du président Emmanuel Macron reflètent réellement l'opinion du peuple français.

mise à jour le 12/03/24

Jean-Michel Vernochet questionne l’adéquation entre les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine et l’opinion du peuple français.

Selon Jean-Michel Vernochet, les sondages suggérant que 60 % des jeunes Français seraient prêts à mourir pour l’Ukraine sont erronés. Il estime plutôt que les Français, actuellement confrontés à des difficultés économiques, ne considèrent pas la question ukrainienne comme une préoccupation directe. Il met en lumière la déconnexion entre la rhétorique politique et les préoccupations quotidiennes des citoyens.

« Je pense que même au niveau mondial, au sein de l’État profond, beaucoup seraient peut-être contents d’être débarrassés de Monsieur Macron. »
Jean-Michel Vernochet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Jean-Michel Vernochet : « Quand elle parle de dictature, la France devrait balayer devant sa porte ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous