A Rouen, des enfants de maternelle dans des classes à 12 °C : « Mon fils a fait deux pneumopathies… »

Santé

mise à jour le 08/11/22

Des photographies de thermomètres affichant 11 °C ou 12 °C. Des témoignages de parents d’élèves scandalisés qui évoquent des locaux glacés et des enseignants leur conseillant de « ne pas enlever le bonnet de vos enfants ».

Sana, qui scolarise ses deux enfants de 4 et 6 ans à l’école Marot sur les Hauts de Rouen, fait partie de ces parents qui ont décidé de témoigner :


« Ce matin, en allant à l’école, je croisais des parents qui repartaient avec leurs enfants. Je me disais qu’il y avait une grève ou un problème de Covid. » Mais en entrant dans l’établissement, elle comprend que c’est le froid qui les pousse à faire demi-tour. « Il faisait à peine 12 °C. Ça piquait les cuisses. La maîtresse de ma fille était avec son manteau et nous disait qu’elle comprendrait si nous voulions garder les petits à la maison. » Impossible pour elle de le faire avant midi. « Le chauffage venait d’être remis quand je suis revenue chercher ma fille. Mais il faisait toujours froid. On verra demain maintenant… »

Des parents inquiets pour la santé des élèves

« Mon fils a fait deux pneumopathies depuis le début de l’année. Et la seconde fois, les médecins m’ont demandé s’il évoluait dans un environnement humide. Quand on sait que le taux d’humidité en classe peut avoisiner les 80 %, on a de quoi s’inquiéter. »

Lire la suite de l’article…

Quand Marcel D. annonçait la bêtise criminelle gouvernementale :

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !