La France à la croisée des chemins : entre guerre, paix et totalitarisme – François Dubois

Pour François Dubois, il est crucial de porter un regard critique sur la position de la France et de son président, Emmanuel Macron, alors que les tensions internationales s'intensifient. Il estime que ce dernier n'est qu'un pion des grandes puissances financières internationales, entretenant l'illusion d'un effondrement économique en cas de victoire russe.

mise à jour le 08/04/24

François Dubois dénonce la position française face aux tensions internationales et plaide pour la paix contre le totalitarisme.

François Dubois souligne que les difficultés économiques actuelles ne sont pas directement liées aux actions russes, mais plutôt le résultat de décennies de spoliation du peuple par les élites. Pendant ce temps, les puissants continuent de s’enrichir tandis que les masses luttent pour joindre les deux bouts. Une guerre contre la Russie ne servirait que les intérêts des élites, au détriment des peuples sacrifiés sur l’échiquier géopolitique.

Le vice-président du site Profession Gendarme déplore que la France, autrefois fière et influente, se retrouve en proie à un déclassement stratégique et diplomatique. Selon lui, ses guerriers sont fanés, ses alliances fragiles, et elle se tient au bord du gouffre, cherchant désespérément à retrouver sa place dans la jungle géopolitique.

Enfin, l’auteur d' »Alice au pays de Lucifer » constate que les pacifistes, jadis porteurs de l’étendard de la paix, sont aujourd’hui insultés et affublés d’étiquettes infamantes. Alors que les vents de la guerre se lèvent à l’horizon et que le caractère totalitaire s’accentue, la population française, déjà malmenée par l’épisode Covid, se retrouve à la croisée des chemins. Dans ce théâtre de l’absurde, François Dubois espère que la France se dressera contre ce totalitarisme grandissant, affirmant que la lumière peut triompher de l’ombre.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La France à la croisée des chemins : entre guerre, paix et totalitarisme – François Dubois"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Dernières actus

petit à petit...
Opinion
Analyse percutante du psychologue Umar Johnson sur le soutien des pédophiles à la lutte LGBTQ
Pour un bout de scotch
Actualités nationales
Le joueur de foot, Mohamed Camara, cache un logo LGBT sur son maillot qui prône le transsexualisme et l’indifférenciation sexuelle
fou de rage
Actualités internationales
Netanyahou dénonce l’antisémitisme de la CPI après sa demande de mandats d’arrêt et évoque l’Holocauste
Assassinats Ciblés
Actualités internationales
L’accident d’hélicoptère du président iranien soulève des soupçons sur l’implication d’Israël et ses bases en Azerbaïdjan
David devient Goliath
Musique
Coup de cœur musical : « Intifada » de Ska-P, un hymne engagé (et censuré) pour la Palestine
hommages
Actualités internationales
Mort du président iranien Ebrahim Raïssi : les hommages affluent de Xi Jinping à Vladimir Poutine et dans tout le Moyen-Orient
Bouleversant
Cinéma
« Les Survivantes » de Pierre Barnerias : Écoutez des victimes d’abus rituels dans ce documentaire saisissant de courage
Iran en deuil
Actualités internationales
Le président Raïssi et plusieurs hauts responsables tués dans un crash d’hélicoptère
Accident
Actualités internationales
Urgence en Iran : des recherches en cours pour retrouver le président Raïssi après un accident d’hélicoptère
Survivre en Macronie
Économie
Crédits à la consommation et déconsommation : les Français face aux fins de mois de plus en plus difficiles

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous