Histoire

La face cachée du Débarquement : François Asselineau dévoile les dessous de l’opération et les intentions réelles des Alliés

Les commémorations du débarquement du 6 juin 1944 ont été l'occasion de célébrer la libération de la France par les États-Unis. Mais pour François Asselineau cette version des faits est une réécriture de l'histoire. Le président de l'Union populaire républicaine (UPR) dénonce une "seconde occupation" de la France par les Américains.

mise à jour le 09/06/24

François Asselineau conteste la vision de la libération de la France par les États-Unis, évoquant une « seconde occupation » et s’appuyant sur les propos de Charles de Gaulle.

Selon François Asselineau, le terme « dday » n’était pas utilisé en France après la guerre, mais plutôt « jour J ». Ce n’est que dans les années 80-90 que l’anglomanie ou l’américanomanie ambiante a fait que progressivement, les expressions en français ont été remplacées par « dday » à l’américaine. Mais plus fondamentalement, il faut aller voir ce qu’a dit l’un des acteurs principaux de la Seconde Guerre mondiale, Charles de Gaulle, qui avait créé la France libre et qui explique ce qui s’est vraiment passé le 6 juin 1944 et quelles étaient les arrière-pensées de Roosevelt et de Churchill.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La face cachée du Débarquement : François Asselineau dévoile les dessous de l’opération et les intentions réelles des Alliés"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Histoire

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous