Entretien avec Ariane Bilheran : Dérives Totalitaires et Manipulation Mentale

Ariane Bilheran, psychologue clinicienne et spécialiste des dérives sectaires, explore les mécanismes du totalitarisme dans son nouveau livre. Découvrez son analyse approfondie sur les signes avant-coureurs et la nécessité de développer une culture de la résistance.

mise à jour le 03/06/24

Ariane Bilheran explore les mécanismes de la manipulation mentale dans les régimes totalitaires.

Psychologue clinicienne, docteure en psychopathologie et écrivain, Ariane Bilheran est une spécialiste reconnue des dérives sectaires et des mécanismes de manipulation mentale.

Dans son dernier livre, « Psycho-pathologie du Totalitarisme. Sommes-nous dans une dérive totalitaire ?« , paru aux éditions Guy Trédaniel, elle s’intéresse aux ressorts psychologiques et sociaux qui conduisent à l’émergence de régimes totalitaires et à la soumission des individus à ces systèmes de domination.

Au cours de cet entretien, elle revient sur les principales thèses de son livre et sur les signes avant-coureurs qui doivent nous alerter sur les risques de dérive totalitaire. Elle nous parle également de son expérience de conférencière et de formatrice, et de la nécessité de développer une culture de la résistance et de la liberté pour faire face aux défis de notre temps.

Une interview passionnante à découvrir dès maintenant sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Entretien avec Ariane Bilheran : Dérives Totalitaires et Manipulation Mentale"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Psychologie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous