Politique internationale

Netanyahu et sa « civilisation judéo-chrétienne » : Des lieux de culte chrétiens ont été bombardés par l’armée israélienne…

Le 30 mai, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été invité pour une interview de 30 minutes sur la chaîne française LCI. Au cours de cet entretien, Netanyahu a évoqué la "civilisation judéo-chrétienne", des propos qui ont fait réagir le Youtubeur Kentra.

mise à jour le 03/06/24

La vision idyllique de Netanyahu d’une ‘civilisation judéo-chrétienne’ unie contre l’antisémitisme et la barbarie se heurte à la réalité du terrain…

Lors de son intervention, Netanyahu a déclaré : « Notre victoire, c’est votre victoire. La victoire d’Israël contre l’antisémitisme, c’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie ». Ces propos ont été critiqués par Kentra qui estime qu’ils ne reflètent pas la réalité du conflit israélo-palestinien et de la coexistence entre les différentes religions dans la région.

De nombreux exemples contredisent cette vision du boucher de Gaza. Des lieux de culte chrétiens et des chrétiens palestiniens ont été bombardés par l’armée israélienne, et des enfants de confession juive ont été filmés en train de cracher sur des pèlerins chrétiens dans les rues de Jérusalem. De plus, Israël soutient l’Azerbaïdjan, qui a persécuté et massacré des chrétiens d’Orient. Enfin, une loi proposée par des députés israéliens orthodoxes en 2023 visait à pénaliser le prosélytisme chrétien, allant jusqu’à condamner à deux ans de prison toute tentative de conversion religieuse. Autant d’exemples qui montrent que la relation entre Israël et la religion chrétienne est loin d’être aussi harmonieuse que Netanyahu le prétend.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

3 commentaires sur "Netanyahu et sa « civilisation judéo-chrétienne » : Des lieux de culte chrétiens ont été bombardés par l’armée israélienne…"

Laisser un commentaire

  1. Le monde judéo-chrétien n’existe pas, nous sommes confrontés, en réalité , à une opposition multiséculaire entre le monde chrétien, religion de l’esprit, il y a une vie après la mort; et au monde juif, religion du temps terrestre.
    L’attitude très arrogante des sionistes est fondée, avant tout, sur le postulât d’être une religion supérieure révélée par Dieu (sic) et se transmettant par le sang de la mère, pour gouverner le monde à tout jamais de façon unipolaire (sic).
    C’est la définition la plus radicale du racisme et du racial. Le mot « antisémitisme » a été créé par les juifs eux-mêmes, en réaction contre cette vision juive du monde, où ils considèrent les non juifs comme des animaux, enclins à un comportement irrationnel et mauvais (inversion accusatoire courante chez les juifs). Si réalise ou découvre que quelqu’un veut ma mort (Tarah, Talmud)

    1. Je fais tout mon possible pour le contrer. En effet, il ne s’agit pas d’antisémitisme, il s’agît tout simplement d’autodéfense vis-à-vis d’une ruse diaboliquement agressive que cette religion a toujours exercé contre les non croyants.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous