Actualités internationales

ALERTE – Déclaré coupable, Hunter Biden risque jusqu’à 25 ans de prison pour possession illégale d’arme

Hunter Biden, fils du président Joe Biden, a été déclaré coupable dans une affaire d'armes à feu. Il risque jusqu'à 25 ans de prison. Cette condamnation intervient à un moment critique pour Joe Biden qui se prépare pour sa campagne de réélection.

mise à jour le 12/06/24

Un verdict sans précédent : Hunter Biden, fils du président Joe Biden, a été déclaré coupable dans une affaire d’armes à feu.

Hunter Biden, le fils du président Joe Biden, a été déclaré coupable mardi de tous les chefs d’accusation lors de son procès fédéral concernant des armes à feu. Ce verdict est sans précédent, car il est le premier enfant d’un président en exercice à être condamné pour un crime.

Pourquoi c’est important

Cette condamnation intervient à un moment critique alors que Joe Biden se prépare pour sa campagne de réélection. Hunter Biden risque maintenant une peine de prison pouvant aller jusqu’à 25 ans, bien qu’en tant que primo-délinquant, il est peu probable qu’il reçoive la peine maximale.

Réactions après le verdict

L’avocat de Hunter Biden, Abbe Lowell, a exprimé sa déception suite au verdict :

« Nous sommes naturellement déçus par le verdict d’aujourd’hui. Nous respectons la décision du jury et continuerons à défendre vigoureusement Hunter. »

Détails du procès

Hunter Biden a été accusé d’avoir acheté et possédé illégalement une arme en octobre 2018 alors qu’il consommait des drogues. Il a plaidé non coupable. Les procureurs ont affirmé qu’il savait qu’il consommait de la drogue au moment de l’achat, ce qu’il a nié sur le formulaire fédéral. La défense a soutenu qu’il venait de sortir de cure de désintoxication et qu’il y avait un doute raisonnable sur sa consommation à ce moment-là.

Le procès a révélé des détails personnels sur la vie de Hunter Biden, y compris des témoignages de ses proches. Hallie Biden, la veuve de Beau Biden et ancienne compagne de Hunter, a témoigné qu’il lui avait fait découvrir le crack. Son ex-femme, Kathleen Buhle, a expliqué qu’elle nettoyait régulièrement la voiture de Hunter après leur divorce pour protéger leurs enfants des drogues.

La vie totalement dépravée de Hunter Biden :

Contexte et implications

Les procureurs ont souligné le mode de vie de Hunter, insistant sur ses revenus élevés et ses dépenses importantes. Ils ont également utilisé des extraits des mémoires de Hunter, « Beautiful Things », pour soutenir leur argument.

Perspectives et suite du dossier

La condamnation de Hunter Biden pourrait avoir des répercussions politiques alors que son père, le président américain. Biden a déclaré qu’il n’accorderait pas de grâce à son fils s’il était reconnu coupable.

« Je suis le président, mais je suis aussi un père », a déclaré Biden. « Jill et moi aimons notre fils et nous sommes très fiers de l’homme qu’il est aujourd’hui. Je continuerais à respecter le processus judiciaire pendant que Hunter envisage de faire appel. »

Le procès de Hunter Biden, qui a commencé le 3 juin, n’est que l’un des nombreux défis juridiques auxquels il fait face. La date de la sentence n’a pas encore été fixée, et la défense prévoit de continuer à contester les charges.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "ALERTE – Déclaré coupable, Hunter Biden risque jusqu’à 25 ans de prison pour possession illégale d’arme"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous