GAZA, 6 juin 2024 – Rien ne semble arrêter ce massacre… Une frappe aérienne israélienne a frappé une école de l’UNRWA dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin, causant la mort de 39 civils (bilan provisoire) et en blessant des dizaines d’autres. Cette école servait de refuge à des personnes déplacées par le conflit et était indiquée par Israël comme un lieu sûr ! Dans un communiqué publié sur Telegram, Tsahal affirme avoir voulu « éliminer » des « terroristes du Hamas. »
.
Une attaque meurtrière dénoncée comme un acte de génocide
Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a qualifié cette attaque de « preuve évidente » d’un « génocide et d’un nettoyage ethnique ». Ismail al-Thawabta, porte-parole du bureau, a décrit l’événement comme un « horrible massacre », soulignant que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes. « Un grand nombre de morts et de blessés continuent d’affluer à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, qui dépasse de trois fois sa capacité clinique », a-t-il ajouté.
« L’odeur du sang dans la salle des urgences ce matin était insupportable. Il y a des gens étendus partout, sur le sol, dehors. Des corps étaient apportés dans des sacs en plastique. La situation est insoutenable », a déclaré Karin Huster, coordinatrice de MSF pour Gaza.
تغطية صحفية: ارتقاء أكثر من 30 نازحاً بينهم أطفال جراء قصف الاحتلال مدرسة السردي التي تؤوي نازحين في مخيم النصيرات وسط القطاع pic.twitter.com/03Koa4NKmB
— شبكة قدس الإخبارية (@qudsn) June 6, 2024
Les frappes israéliennes sur les écoles de l’UNRWA : une répétition tragique
Cette attaque n’est pas un cas isolé. Avant le conflit, l’UNRWA gérait 183 écoles à Gaza, qui ont été transformées en refuges dès le début des hostilités. Environ un million de personnes se sont réfugiées dans ces établissements au cours des premiers mois de la guerre. D’après le dernier rapport de l’UNRWA, environ 455 personnes déplacées ont été tuées alors qu’elles s’abritaient dans les installations de l’ONU à Gaza depuis octobre. Dans le camp de Nuseirat, les écoles de l’UNRWA ont été attaquées à plusieurs reprises. En avril, une école transformée en refuge a été ciblée trois fois en deux jours, entraînant la mort de sept personnes.
Pas encore de commentaire sur "Nouveau massacre à Gaza : Une frappe israélienne sur une école tue 39 civils dans le camp de réfugiés de Nuseirat"