Selon Anthony Bellanger, l’État d’Israël, auparavant considéré comme une entité à part, est désormais perçu comme un belligérant parmi d’autres.
« J’ai 30 ans d’expérience en politique internationale, et je n’avais jamais vu ça. En ce moment aux États-Unis, on observe un changement générationnel, indiquant clairement que la guerre médiatique de la victimisation a été perdue par l’État d’Israël, qui est désormais perçu comme un belligérant comme les autres. C’est tout simplement devenu la réalité qui se dégage, même pour les Israéliens eux-mêmes. », a déclaré Bellanger.
Ce renversement de perspective ne concerne pas seulement la jeunesse arabe, mais s’étend également aux jeunes Occidentaux qui réévaluent leur vision d’Israël et du conflit en se rangeant du côté de ceux qu’ils perçoivent comme les plus vulnérables, à savoir les Palestiniens faisant face aux bombardements israéliens à Gaza.
Anthony Bellanger décrypte ainsi un bouleversement profond dans la perception mondiale du conflit israélo-palestinien, soulignant l’émergence d’une nouvelle compréhension chez la jeunesse du monde.
Pas encore de commentaire sur "Le journaliste Anthony Bellanger : « En 30 ans, je n’avais jamais vu ça. Les Occidentaux sont majoritairement contre Israël »"