Conflits

Le faucon Dominique Trinquand : « S’il faut bombarder l’Iran, c’est maintenant ! »

Le général de l’armée française et "spécialiste des relations internationales" Dominique Trinquand appelle à bombarder l’Iran : « S'il faut frapper l'Iran c'est maintenant. On ne l'a pas fait avec la Corée du Nord, maintenant elle a l'arme nucléaire et elle est intouchable ». Michel Colon, journaliste et essayiste belge, lui répond.

mise à jour le 26/10/24

Entre conflits d’intérêts et déontologie douteuse, Michel Collon décrypte l’intervention va-t-en-guerre de Dominique Trinquand.

Conflit d’intérêts et ingérence :

Michel Collon accuse le général Trinquand de vouloir provoquer une escalade militaire en Iran, ce qui pourrait entraîner des centaines de milliers de morts et un conflit nucléaire mondial. Il souligne également que cette ingérence est contraire à la Charte de l’ONU et au droit international. Le journaliste met en avant les intérêts économiques du général, notamment ses liens avec l’industrie de l’armement, suggérant que ces intérêts pourraient influencer ses positions.


Histoire et déontologie :

Michel Collon rappelle également les interventions militaires passées de la France, souvent marquées par des violences et des ingérences coloniales. Il critique la déontologie des médias qui, selon lui, devraient être plus transparents sur les conflits d’intérêts des intervenants.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le faucon Dominique Trinquand : « S’il faut bombarder l’Iran, c’est maintenant ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous