Conflit d’intérêts et ingérence :
Michel Collon accuse le général Trinquand de vouloir provoquer une escalade militaire en Iran, ce qui pourrait entraîner des centaines de milliers de morts et un conflit nucléaire mondial. Il souligne également que cette ingérence est contraire à la Charte de l’ONU et au droit international. Le journaliste met en avant les intérêts économiques du général, notamment ses liens avec l’industrie de l’armement, suggérant que ces intérêts pourraient influencer ses positions.
🔴⚡️INFO : Le général de l’armée française et spécialiste des relations internationales Dominique Trinquand appel à bombarder l’Iran « S’il faut frapper l’Iran c’est maintenant. On ne l’a pas fait avec la Corée du Nord, maintenant elle a l’arme nucléaire et elle est intouchable » pic.twitter.com/CmKRL7XzGJ
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) October 23, 2024
Histoire et déontologie :
Michel Collon rappelle également les interventions militaires passées de la France, souvent marquées par des violences et des ingérences coloniales. Il critique la déontologie des médias qui, selon lui, devraient être plus transparents sur les conflits d’intérêts des intervenants.
Pas encore de commentaire sur "Le faucon Dominique Trinquand : « S’il faut bombarder l’Iran, c’est maintenant ! »"