Tucker Carlson aurait bien été licencié par Fox News suite à un accord avec Dominion

Société

mise à jour le 19/05/23

Le 26 avril 2023, Tucker Carlson aurait eu une conversation téléphonique avec l’un des huit membres du conseil d’administration de Fox Corp, qui lui aurait dit que son récent licenciement était une condition du règlement de Fox News avec Dominion Voting Systems (société qui vend du matériel et des logiciels de vote électronique), selon plusieurs sources ayant connaissance de la conversation.


« Cette condition visait à nuire à Fox, et le journaliste Tucker Carlson faisait partie des dommages collatéraux. Dominion voulait punir Fox, et ça a marché. », a déclaré une source citée par le magazine Variety. La condition du licenciement de Carlson n’a pas été mise par écrit dans les documents, mais a été convenue oralement lors des négociations. Dominion avait la possibilité de se retirer de l’accord qu’ils avaient conclu avec Fox News avant que cet accord ne soit finalisé à la fin du mois de mai. Cependant, cette possibilité était conditionnée au fait que Tucker Carlson soit licencié du réseau Fox News. Si Carlson n’était pas viré du réseau, Dominion aurait pu choisir de ne pas finaliser l’accord. En effet, grâce à l’accord oral et en étant en position de force, Dominion pouvait nier toute implication et se payait la tête de l’animateur numéro un aux Etats-Unis.

Dominion n’a pas tardé a nié les allégations de Carlson et de Variety. « Les rapports de notre implication dans son licenciement sont 100% faux. Comme le savent bien les dirigeants de Fox qui ont négocié le règlement, Dominion n’a fait aucune demande concernant l’emploi de Tucker Carlson, oralement ou par écrit. Toute affirmation contraire est catégoriquement fausse et un effort à peine voilé pour nuire davantage à Dominion. Fox devrait faire tout son possible pour arrêter immédiatement ces mensonges. », a déclaré un porte-parole de Dominion à Newsmax après la publication du rapport de Variety.

Autre révélation, le groupe O’Keefe Media a publié une vidéo dans laquelle un journaliste infiltré s’entretient avec Sean Langille, producteur de Fox News at Night, au sujet du licenciement récent de Tucker Carlson de son émission il y a quelques semaines. Selon Langille, le procès avec Dominion Voting Systems, que Fox a réglé pour 744 millions de dollars, a été un facteur clé dans la décision d’évincer Carlson.

De son côté, Fox News n’a pas encore fait de commentaire. Une attitude qui renforce la crédibilité de l’enquête menée par le magazine Variety. De plus, Fox n’a toujours pas expliqué pourquoi il avait licencié son animateur numéro un.

Le 25 avril, notre rédaction annonçait que Fox News avait licencié Tucker Carlson suite à une demande de Dominion. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre article : Fox News licencie Tucker Carlson suite à une demande de Dominion et perd 690 millions de dollars en bourse

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !