Des documents révèlent les pressions de la Maison-Blanche sur Facebook pour censurer le présentateur Tucker Carlson de Fox News

Des documents révélés par le procureur général républicain de Louisiane, Jeff Landry, indiquent que la Maison-Blanche a exercé des pressions sur Facebook pour censurer le présentateur de Fox News, Tucker Carlson. Ce dernier émettaient des doutes sur l'efficacité des vaccins covid-19.

mise à jour le 13/01/23

Selon The Daily Caller, un document publié par le procureur général républicain de Louisiane, Jeff Landry, la Maison-Blanche a fait pression sur Facebook pour censurer le présentateur de Fox News, Tucker Carlson, qui a déclaré que les « vaccins ne fonctionnent pas ». Rob Flaherty, directeur de la stratégie digitale de la Maison-Blanche, dans un courriel du 14 avril 2021 à un employé de Facebook non identifié, aurait déclaré :

« Depuis que nous sommes au téléphone, le message le plus important sur les vaccins aujourd’hui est Tucker Carlson disant qu’ils ne fonctionnent pas. Hier, c’était Tomi Lehren qui disait qu’elle n’en prendrait pas. » (Lien : Fauci a déclaré qu’il n’avait « aucune participation » à la censure des e-mails sensibles, mais les documents légaux racontent une autre histoire.)

Le 5 mai, Landry et le procureur général du Missouri, Eric Schmitt, ont poursuivi l’administration Biden devant les tribunaux fédéraux, affirmant que des membres de l’administration avaient fait preuve de collusion avec les entreprises de médias sociaux pour réprimer le débat sur l’élection présidentielle de 2020, la pandémie de covid-19 et d’autres sujets. Le tribunal a ordonné à l’administration Biden de fournir des communications entre les responsables et les entreprises de technologie en juillet.

« C’est exactement pourquoi je veux savoir à quoi ressemble “la modération” — si “la modération” signifie “alimenter notre audience la plus sceptique en matière de vaccins avec Tucker Carlson disant qu’ils ne fonctionnent pas”, alors… je ne suis pas sûr que ce soit une modération ! » a poursuivi Flaherty dans le document publié par Landry. En réponse, l’employé de Facebook non identifié aurait déclaré à Flaherty qu’il « enquêtait sur cette affaire » selon le document publié par Landry.

Facebook, Carlson et la Maison-Blanche n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de la part de Daily Caller News Foundation.

Traduction Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous