Ragnar Le Breton explique le rôle néfaste des journalistes : « Ils ont demandé des djellabas et des barbus. »

mise à jour le 30/10/22

Ragnar Le Breton alias Michel Venum était invité dans l’émission « Quelle époque ! » sur France 2, présentée par Léa Salamé. Au détour de discutions vient celle de la responsabilité des médias qui se plaisent à manipuler les images et qui a pour conséquence une cassure au sein de la société.


Pour étayer ses propos, Michel Venum donne une anecdote où une journaliste l’avait contacté pour un reportage « pour redorer l’image des quartiers populaires« . Une fois sur place, les reporters ont réclamé « il nous faut des djellabas, il nous faut des barbus« . A en croire les médias, les quartiers ont en leur sein que des délinquants et des djihadistes. Dire qu’il n’y a aucun problème ce serait mentir éhontément. Mais on ose croire qu’il existe aussi des petites gens qui se lèvent pour aller travailler, de la solidarité, des gens bien sous tout rapport… En revanche n’attendez pas que les médias vous en parlent, de peur d’une réconciliation de tous les Français. C’est moins vendeur que du Zemmour.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Décryptage

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous