Un fait beaucoup trop rare pour ne pas le mentionner. Le Rassemblement National de Marine Le Pen avait annoncé clairement voter les mentions de censure, dont celle de la Nupes, et ce malgré les divergences d’opinion. La présidente du RN avait donc fait passer l’intérêt des Français avant le sien « Parce que seul l’intérêt national guide ses paroles et ses actes, le groupe que j’ai l’honneur de présider votera également la motion de censure présentée en des termes acceptables de l’autre côté de l’hémicycle ».
De son côté, la Nupes n’a pas trouvé bon d’en faire de même avec la motion du RN.
C'est tout à l'honneur de la NUPES de refuser de voter la motion de censure du RN. On ne pactise pas, même quand la cause est juste, avec un parti aussi dangereux pour nos institutions.
— Mathieu Slama (@MathieuSlama) October 24, 2022
Quant aux Républicains, ils ont tout simplement sauvé les soldats Macron et Borne et assommé le peuple français d’un coup de massue historique en collaborant pleinement avec le pouvoir en place. Gagner à court terme sa place au chaud se paie souvent sur le long terme.
Il a manqué les voix de 50 députés pour censurer la politique de Macron !
Comment des députés LR qui passent leur vie à critiquer le gouvernement qui, sous leurs yeux, détruit la France, ont-ils pu le sauver ?
Assez de cette comédie politicienne, les Français souffrent ! pic.twitter.com/beuTiHe4fy— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) October 25, 2022
Les LR n’ont pas voté la motion de censure à l’AN. Grâce à ce soutien des LR à Macron, le Gvt qui met la France à genoux est encore en place. La loi de finances inique et irresponsable adoptée. Au moins maintenant on saura à qui s’adresser. #MotionDeCensure #LR #RN #NUPES
— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) October 24, 2022
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous