Un tirage au sort permet au RN de défendre sa motion référendaire sur les retraites, la NUPES est scandalisée

mise à jour le 31/01/23

Le 6 février, c’est la motion référendaire du Rassemblement National (RN) qui sera examinée à l’Assemblée nationale. Cette décision a été prise suite à un tirage au sort et cela a suscité des réactions violentes de la NUPES qui devra voter le texte RN pour sauver les Français d’une retraite à rallonge.

Alors que certains considèrent ce choix comme « absolument scandaleux », d’autres sont plus réservés et attendent de voir comment les choses vont se dérouler. Le RN, dirigé par Marine Le Pen, remporte ainsi le tirage au sort pour l’examen de sa motion référendaire sur les retraites.

Il sera intéressant de voir si les députés de la NUPES suivront leur logique jusqu’au bout en acceptant de voter cette motion. Les débats seront ouverts lundi 6 février 2023 et cela promet d’être une journée passionnante pour les observateurs de la politique française.

En tout cas, il est certain que cette décision aura un impact sur les débats à venir et sur l’avenir des retraites en France. Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir ce qui va se passer exactement.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous