Le Premier ministre ukrainien annonce un hiver très difficile et demande à la population de se préparer

mise à jour le 13/10/22

Il est loin le temps où les médias mainstream assuraient que l’Ukraine gagnait la guerre et que Poutine voyait venir la défaite. Le temps est aujourd’hui au retour du réel. Le président Zelensky n’a, semble-t-il, pas eu le courage d’annoncer la mauvaise nouvelle à son peuple et laissera son Premier ministre faire le sale boulot.


Sur sa page Telegram, Denys Shmyhal, Premier ministre ukrainien, appelle la population à s’approvisionner en vêtements chauds, bougies, lampes de poche et piles pour traverser plus facilement l’hiver qui s’annonce rude. C’est la conséquence des bombardements russes à la suite de la destruction du pont de Crimée par les services secrets ukrainiens. Le Premier ministre a admis le 12 octobre sur Ukrainska Pravda, que les 128 attaques russes enregistrées dans toute l’Ukraine, utilisant des missiles, des drones kamikazes, avaient détruit ou endommagé plus de 200 installations différentes, dont vingt-huit infrastructures énergétiques.

« Nous n’embellirons pas la réalité — cet hiver sera difficile. Par conséquent, nous exhortons une fois de plus tout le monde à se préparer soigneusement pour l’hiver. Il est souhaitable que chaque famille dispose d’une réserve de produits de première nécessité : vêtements chauds, bougies, lampes de poche et piles. Il est important de s’y préparer au cas où la lumière et la chaleur disparaîtraient à la suite d’attaques massives à la roquette », a déclaré Denys Shmyhal, Premier ministre ukrainien.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous