La politique se moque des victimes des vaccins et des malades de Covid long
Je suis en colère ! Et je ne suis pas le seul. Même si certains politiciens semblent ne pas vouloir le reconnaître : la pandémie de coronavirus n’est pas encore terminée. De nombreuses personnes continuent de lutter contre ses conséquences. Un grand groupe parmi eux : les personnes atteintes de Covid long ou celles qui souffrent de dommages causés par la vaccination contre le coronavirus. Une nouvelle de la politique berlinoise suscite maintenant l’incrédulité chez de nombreux concernés et chez moi. De quoi s’agit-il ?
Mardi 23 juillet 2024, 19h15. Depuis ce matin je vous parle (et ce n’est pas fini) du plus gros scandale en Allemagne certes, les #RKIFiles mais qui doit bien évidemment, toucher les autres pays qui ont confinés, masqués, vaccinés.
On a les preuves, des tonnes de preuves que… pic.twitter.com/hRKv1ht5Cu— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) July 23, 2024
Environ 2,5 millions d’Allemands souffrent de Covid long, et il n’existe pas de chiffres officiels sur les victimes des vaccins. Cependant, selon les estimations, le nombre réel est très élevé. Le Sénat de Berlin a maintenant rompu sa promesse de prendre contact avec les personnes concernées, comme l’a rapporté le Berliner Zeitung. Avec une justification qui laisse sans voix et prouve une fois de plus que la politique ne s’intéresse pas suffisamment aux conséquences de la pandémie. Ou pire : qu’elle les ignore délibérément ?
Je vois aussi quotidiennement comment les personnes concernées sont abandonnées par la politique. Mon amie souffre de Covid long depuis huit mois. Elle a 24 ans. Elle ne peut plus mener une vie normale. Elle ne peut pas travailler, ne peut pas aller dans des restaurants ou des bars, doit éviter les grands groupes. Même faire des courses est parfois trop pour elle. Et cela, bien qu’elle soit une personne extrêmement joyeuse et active. L’ignorance de la politique me touche donc personnellement.
Après les dossiers du RKI : La gestion de la pandémie devient progressivement scandaleuse
En mars 2023, le ministre de la Santé Karl Lauterbach a officiellement déclaré la fin de la pandémie de coronavirus : « Nous avons réussi à maîtriser la pandémie en Allemagne avec succès et un bon bilan. » Cependant, la gestion de la pandémie est une véritable catastrophe. Cela a été démontré, entre autres, par la mauvaise communication de la politique autour des protocoles du RKI, qui ont été publiés sans censure après des mois et révèlent des parties de l’échec pendant la pandémie.
Mais ce n’est pas seulement le gouvernement fédéral qui semble ne pas s’intéresser à une gestion complète de la pandémie ou à aider ses victimes. Le gouvernement régional de Berlin a promis dans son contrat de coalition signé en avril 2023 de créer des « points de contact proches du domicile, à faible seuil et interdisciplinaires » pour les personnes atteintes de Covid long et d’effets secondaires du vaccin. C’était un grand espoir pour les malades.
Cela ne se fera pas. La CDU et le SPD ont rompu leur promesse faite il y a quelques mois seulement pour les personnes touchées par les conséquences à long terme de la pandémie. Un concept pour les points de contact devait être élaboré d’ici le 18 juin. Au lieu de cela, la coalition a publié un rapport final qui n’est rien de moins qu’un refus de onze pages de son propre projet, ce qui fait bouillir la colère.
Dans les milliers de pages des #RKIFiles on apprend que les Politiques se moquent des personnes vaccinées et celles qui souffrent du Covid Long.
Les Politiques allemands comme en France n’étaient pas obligés de se vacciner. Pourquoi ?
Le Covid Long touche 2,5 millions de… pic.twitter.com/RoZRR79v4B— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) July 25, 2024
Le gouvernement de Berlin rejette la responsabilité sur les autres
La création promis des cliniques ambulatoires avec des fonds budgétaires « n’est pas envisagée », dit-il. Il s’agit « non pas d’une tâche du Land de Berlin ». Pour la prise en charge des personnes atteintes de Covid longue, les caisses d’assurance maladie, les cabinets médicaux et les cliniques sont « seuls responsables ». Mais en réalité, le Sénat ne voit aucun besoin d’action majeur. « La prise en charge médicale du groupe de personnes concernées est assurée par la structure de soins régulière », selon le Sénat.
Le gouvernement de Berlin affirme donc sérieusement que la prise en charge des patients est suffisante ? Ce n’est rien de moins qu’une moquerie envers les personnes concernées.
Une traduction du Média en 4-4-2 d’un article de Flynn Jacobs publié sur le Berliner Zeitung.
Pas encore de commentaire sur "En Allemagne, des millions de victimes de la « pandémie Covid » sont ignorés par les autorités"