Conflits

Caroline Galactéros : L’OTAN prépare une possible entrée en guerre contre la Russie avec 300 000 soldats

Alors que les tensions entre la Russie et l'Ukraine continuent de s'intensifier, l'OTAN a récemment annoncé qu'elle planifiait une possible entrée en guerre contre la Russie avec le déploiement de 300 000 soldats. Cette annonce est-elle une gesticulation de la part de l'Alliance atlantique ou un engrenage fatal vers une guerre générale en Europe ?

mise à jour le 11/06/24

L’OTAN entre dans la danse, planifie la guerre générale en Europe et relance l’escalade.

Selon la politologue Caroline Galactéros, cette relance de l’escalade est particulièrement préoccupante, car elle intervient dans un contexte où l’OTAN semble avoir perdu le Nord et s’enfoncer inconsciemment dans une prophétie auto-réalisatrice funeste. Elle souligne que les conséquences d’un tel conflit pour les peuples européens seraient désastreuses, avec l’effondrement économique, la souffrance et la mort qui en résulteraient.

La politologue rappelle également que les récentes attaques de drones kamikazes ukrainiens contre les radars russes d’alerte précoce pourraient avoir pour objectif d’aveugler la Russie afin qu’elle ne puisse pas porter secours à son allié iranien, qui est une cible potentielle pour les États-Unis. Elle note que ces radars couvrent également le Bahrain, où se trouve une base américaine et où mouillent des missiles de croisière, éventuellement nucléaires.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Caroline Galactéros : L’OTAN prépare une possible entrée en guerre contre la Russie avec 300 000 soldats"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous