Le 17 janvier 2011, Alain Soral faisait sa dernière apparition à la télévision dans l’émission « Ce soir ou jamais » animée par Frédéric Taddeï sur France 3. Cette émission mémorable, diffusée il y a 13 ans, portait sur des sujets brûlants de l’époque : la chute de Ben Ali en Tunisie et l’ascension de Marine Le Pen à la tête du Front national.
Aux côtés d’Alain Soral, plusieurs intellectuels et commentateurs étaient présents. Parmi eux, Alain De Benoist, Natacha Polony, Michel Maffesoli, Clémentine Autain, Marc Weitzmann et Bernard Stiegler.
🚨 Alain #Soral encore invité à la télévision en 2011 :
⚡️L’extrême droite invitée au pouvoir pour faire le sale boulot… ! ⚡️
🗓️Ce soir ou jamais, @frederictaddei🤝 Souscrire aux financements associatifs https://t.co/MTRXg0oZde
💰 Faire un don https://t.co/lfIUCssTxk
🥊… pic.twitter.com/OnaxwaH2kH— Égalité & Réconciliation (@er_natio) June 10, 2024
La Vision d’Alain Soral sur le Nouveau Front National (Rassemblement National)
Alain Soral a partagé son analyse sur l’évolution du parti sous la direction de Marine Le Pen. Selon lui, Marine Le Pen a su exploiter deux axes majeurs : la lutte contre le mondialisme économique et la défense identitaire. Il a souligné que bien que ces piliers puissent parfois sembler contradictoires, ils constituaient une stratégie gagnante pour Marine Le Pen.
« Je crois qu’il y a que Marine Le Pen aujourd’hui, qui a beaucoup de talent, qui a compris les deux piliers qui pouvaient la faire avancer, qui sont la lutte contre le mondialisme économique […] et la lutte identitaire »
Les Forces Derrière la Montée de l’Anti-Islamisme
Durant l’émission, le président d’Egalite et Réconciliation a évoqué les forces puissantes qu’il considère responsables de la montée de l’anti-islamisme en France. Il a pointé du doigt deux groupes principaux : le réseau laïque français, souvent associé à la franc-maçonnerie, et les soutiens d’Israël. Selon Soral, ces groupes utilisent Marine Le Pen pour porter la responsabilité historique de l’anti-islamisme, tout en évitant d’être directement associés à cette montée.
« Il y a deux forces en France qui sont anti-islam : Israël, qui voit dans le conflit de civilisation un moyen de se protéger, et le réseau laïque français, souvent associé à la franc-maçonnerie, qui veut empêcher l’islam de prendre pied. Ces deux forces utilisent Marine Le Pen pour porter la responsabilité historique de l’anti-islamisme, tout en évitant de se salir les mains directement. »
Il a également noté la schizophrénie de la gauche et le double discours de la droite sur les questions d’immigration et de religion.
« La droite patronale joue sur le dumping social tout en critiquant l’islam, et la gauche se retrouve dans une position schizophrène en défendant l’immigration tout en stigmatisant l’islam au nom de la laïcité. Marine Le Pen porte la responsabilité historique de la montée de l’anti-islamisme, un rôle voulu par les autres forces politiques pour ne pas avoir à assumer cette position directement. »
Pas encore de commentaire sur "En 2011, Alain Soral avait prédit l’avenir de Marine Le Pen (RN) ainsi que l’alliance du sionisme et de la franc-maçonnerie contre l’islam"