Microsoft a créé un système « anti-Covid » de code barres unique pour « scanner les enfants dans les écoles »

14 mars 2021 | Science et technologie

Bills Gates

Voilà la dernière de Bill Gates : Microsoft a créé un système anti-Covid de code barres unique pour « scanner les enfants dans les écoles ». Ce nouveau système inquiétant lié au Covid-19 scanne les écoliers avec un code à barres unique pour qu’ils puissent assister aux cours.

Les enfants du secteur scolaire de Los Angeles ou LAUSD auront leur propre code QR ou « laissez-passer quotidien », qui sera scanné par le système. [NDT : pour avoir une idée de l’étendue de cette académie : https://achieve.lausd.net/domain/4.]

Des élèves sous l’étroite surveillance de Microsoft

Les élèves qui n’auront pas de code à barres ne pourront pas entrer à l’école. Ils seront également forcés de garder leurs distances les uns par rapport aux autres, de porter des masques et de subir des contrôles de température réguliers tout au long de la journée. Pour que les élèves puissent obtenir leur laissez-passer quotidien sécuritaire pour l’école, ils doivent répondre à un questionnaire en ligne et subir un test négatif du Covid-19 chaque semaine.

Un laissez-passer obligatoire pour entrer en classe

NBC Los Angeles a publié le reportage suivant :
Les responsables de LAUSD ont déclaré que : « Le “Daily Pass” génère un code QR unique pour chaque étudiant et chaque membre du personnel, et ce code autorise l’entrée à un établissement LAUSD spécifique pour cette journée seulement. La condition de création de ce code est que la personne reçoive un résultat de test négatif du Covid-19, ne présente aucun symptôme et ait une température inférieure à 100 degrés fahrenheit .» (pas de fièvre).
« À l’arrivée de la personne sur un campus, son code QR est scanné par un chef d’école de district qui prendra la température de la personne. »

Les données personnelles seront divulguées

Un paragraphe sur le portail web du « Daily Pass » incite également les étudiants et le personnel à se faire vacciner. « Les données anonymes du Daily Pass seront utilisées par les collaborateurs de la recherche et des soins de santé du secteur scolaire de Los Angeles — Stanford University, UCLA, The Johns Hopkins University, Anthem Blue Cross, Healthnet, et Cedars Sinai — pour fournir des renseignements sur les stratégies visant à créer le milieu scolaire le plus sécurisé possible », poursuit le rapport.

Le marketing  à la Bill Gates : 1. Faire peur. 2. Vendre la sécurité

La vidéo explicative faisant la promotion de l’application — Microsoft, bien sûr — la glorifie comme la solution pour les enfants qui ont peur de tomber malades et met en scène un personnage de bande dessinée effrayé dans une vidéo de réalité de science fiction, Racquel Ramirez, qui dit à sa mère : « Maman, j’ai peur de retourner à l’école. Je ne veux pas tomber malade et je ne veux pas que papa et toi soyez malades. »

– Source : Microsoft Creates COVID System to ‘Scan Children’ in Schools With Unique Barcode
– Traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2