Des vents redoutés en Floride
Des vents pouvant aller jusqu’à 270 km/h sont redoutés en Floride dans la nuit de mercredi à jeudi. L’ouragan Milton, après avoir été rétrogradé en catégorie 4, a été qualifié d’« extrêmement dangereux » par les autorités. « C’est littéralement catastrophique », a déclaré lundi sur CNN Jane Castor, la maire de la grande ville de Tampa. « Je peux dire ça sans aucune dramatisation : si vous choisissez de rester dans l’une des zones d’évacuation, vous allez mourir. »
🚨🇺🇸 Après Hélène, Milton va fracasser l’Amerique
« La nouvelle vient de tomber. Et nous parlons d’un ouragan incroyable, incroyable, tout simplement incroyable. En 10 heures, la pression a chuté de 50 millibars. Je suis désolé. C’est tout simplement terrible »
le… pic.twitter.com/N0wqQo9Wo1
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) October 8, 2024
Joe Biden s’adresse directement aux habitants
Le président des États-Unis, Joe Biden, a qualifié l’ouragan Milton de « la pire tempête à frapper la Floride en un siècle ». « Vous devez évacuer maintenant, c’est une question de vie ou de mort », a-t-il lancé aux habitants concernés de l’État du Sud-Est. Sa vice-présidente, Kamala Harris, a également appelé les habitants à « prendre au sérieux les responsables locaux » lors de son intervention sur la chaîne ABC.
🇺🇸 Les habitants de Floride fuient l’ouragan Milton en panique. Selon les autorités locales, il s’agit de centaines de milliers de personnes. D’énormes embouteillages se sont formés sur les autoroutes. La circulation est devenue si difficile que beaucoup ont changé d’avis et ont… pic.twitter.com/ZFyPmRa7Mc
— Grelet J-Christophe (@JCGRELET) October 8, 2024
La Floride sous haute surveillance
Déjà affectée par le passage destructeur d’Hélène il y a dix jours, « toute la péninsule de Floride est sous une forme soit de surveillance, soit d’alerte », a averti mardi le gouverneur de l’État, Ron DeSantis. La gravité de la situation a conduit la Maison Blanche à annoncer que Joe Biden avait renoncé à se rendre comme prévu en fin de semaine en Allemagne puis en Angola, « au vu de la trajectoire et de la puissance prévues pour l’ouragan Milton ».
L’ouragan majeur MILTON pourrait être l’ouragan le plus puissant de l’Atlantique que nous ayons jamais vu !
Nous allons également battre le record de vitesse de 305 km/hC’est peut-être le CYCLONE le plus puissant de tous les temps !
Croyez-vous TOUJOURS que cela soit naturel ? pic.twitter.com/fq2ZrLP32g— Aliyah⚜️ (@Aliyah01150546) October 8, 2024
Pas encore de commentaire sur "L’ouragan Milton va frapper la Floride : « Si vous restez, vous allez mourir ! »"