Meyer Habib, qui occupait ce siège depuis 2013, a exprimé ses inquiétudes pour la France dans une vidéo diffusée depuis le mur des Lamentations à Jérusalem. Il a accusé sa rivale d’avoir fait alliance avec l’extrême gauche antisémite et a promis que ce n’était qu’un au revoir.
Merci à tous !
Ce n’est qu’un au revoir.
Je suis inquiet pour la France. pic.twitter.com/vFZlXEHVsb— Meyer Habib (@Meyer_Habib) July 7, 2024
Caroline Yadan, quant à elle, a exprimé sa satisfaction suite à cette élection, qu’elle considère « comme la continuité d’un parcours marqué par l’engagement, l’authenticité et la sincérité ». Elle a assuré qu’elle poursuivrait « son combat pour la défense des valeurs universelles et qu’elle continuerait à être une députée de proximité pour l’ensemble de sa circonscription ».
Caroline Yadan est tout aussi problématique que Meyer Habib, qu’elle “félicite pour son courage”. https://t.co/NMiy2jEQJE
— Rima Hassan (@RimaHas) July 8, 2024
Avant cette élection, Caroline Yadan était députée de Paris, élue suppléante de Stanislas Guerini en 2022. Elle a pris ses fonctions après la nomination de ce dernier au ministère de la transformation et de la fonction publique. Caroline Yadan a tenu à féliciter Meyer Habib pour son courage et son parcours en tant que député depuis douze ans, tout en se disant scandalisée par les messages haineux, antisémites et nauséabonds que ce dernier a reçus depuis l’annonce des résultats, qu’elle a jugés indignes.
Il faudra tout de même surveiller de près cette Caroline Yadan, qui a déjà un joli CV :
On ne va sûrement plus revoir Meyer Habib, mais Caroline Yadan, celle qui pourrait être élue à sa place, à l’air d’être pire que lui… pic.twitter.com/DylEQ29W2o
— الRaccoon (@Otame) July 7, 2024
Meyer va avoir dorénavant le temps de regarder le 4-4-2 qui lui avait concocté Marcel D. :
Pas encore de commentaire sur "Législatives : Meyer Habib est battu et crie à l’antisémitisme"