Ce conflit oppose deux factions aux méthodes divergentes mais au mépris égal pour la souveraineté continentale. D’un côté, les globalistes historiques et néoconservateurs, orbitant autour des Clinton, de George Soros et de leurs réseaux d’influence s’étendant jusqu’aux lobbies pro-israéliens et aux cercles d’Jeffrey Epstein. De l’autre, une nouvelle garde de « techno-conservateurs » menée par Elon Musk et Peter Thiel, prônant un réalignement stratégique et un nationalisme technologique.
Leur affrontement, d’une violence sourde, a pour théâtre et pour enjeu le pilotage des élites continentales et des institutions bruxelloises, réduites à l’état de simples pions sur l’échiquier géopolitique. L’Europe subit ainsi les contrecoups d’une lutte intestine où son avenir n’est que la monnaie d’échange de maîtres qui se déchirent.
Pas encore de commentaire sur "Guerre civile froide : Qui dirige réellement l’UE ? – Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent"