Conflits

Eitan Bronstein : Une voix israélienne contre le génocide

Eitan Bronstein, un Israélien antisioniste installé en Belgique depuis 2020, appelle ses compatriotes à prendre conscience du génocide perpétré contre les Palestiniens et à cesser immédiatement les massacres à Gaza. Dans cette optique, il avait interviewé Laurien Ntezimana, un Rwandais hutu qui s'était opposé au génocide des Tutsis en 1994.

mise à jour le 16/09/24

Eitan Bronstein, fondateur du laboratoire de recherche antisioniste De-Colonizer, estime qu’en tant que membre du groupe génocidaire, il a le devoir de dénoncer les crimes d’Israel. Il partage cette position avec Laurien Ntezimana, qui avait tenté de prévenir le génocide au Rwanda.

Il souligne les similitudes entre le génocide rwandais et la situation actuelle à Gaza, notamment le déni et l’ignorance des génocidaires eux-mêmes. Il insiste sur l’importance de sensibiliser les Israéliens à la possibilité que la communauté internationale reconnaisse leurs actions comme un génocide, ce qui pourrait provoquer un choc et une prise de conscience.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Eitan Bronstein : Une voix israélienne contre le génocide"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous