Géopolitique

Comprendre le mondialisme pour mieux le combattre : la conférence incontournable de Stanislas Berton

Stanislas Berton explique, de façon concise tout en étant précis et pragmatique, ce pouvoir caché qui oriente les gouvernements et populations respectives. Au titre de pouvoir caché, il est cité la discrète société Fabienne, ce regroupement d’individus de pouvoir qui est à l’initiative de mouvements populaires comme celui des années 60 et 70 qui conditionnera beaucoup de comportements sociaux.

mise à jour le 12/06/24

Stanislas Berton décrit le mondialisme comme un système totalitaire visant à une gouvernance mondiale, et explique qu’il fonctionne grâce à l’infiltration des gouvernements et au financement des médias, tout en soulignant l’importance de la spiritualité dans la résistance à ce pouvoir.

La définition proposée par Stanislas Berton sur « qu’est-ce que le mondialisme ? » est la suivante :

« C’est un système totalitaire, politico-religieux, qui vise à la mise en place d’une gouvernance mondiale, à une religion mondiale, à la dépopulation, à la fin de la propriété privée, à la destruction de la famille et des valeurs traditionnelles, à la normalisation des perversions et des déviances. Ce projet est porté par une véritable secte qui fonctionne comme une mafia. »

L’avènement de la gouvernance mondiale se réalise par la destruction des états nations avec un transfert des pouvoirs vers les ONG, tout comme en ce moment avec l’OMS et son RSI (le règlement sanitaire international).

La suite est la création des monnaies numériques par les banques centrales, une monnaie qui sera contrôlable comme par exemple avec un montant maxi alloué pour chaque dépense comme la viande ou le carburant, 2 produits dans le collimateur des mondialistes.

Le mondialisme fonctionne grâce à plusieurs leviers d’action, celui de l’information par un financement des principaux médias, celui de l’ingénierie sociale via l’infiltration de tous les gouvernements par les youngs globals leaders du WEF par exemple, Klaus Schwab s’en félicitant lui-même.

Ce courant politique unipolaire n’est pas récent, de grands événements comme la révolution française ou sinon encore plus récemment la révolution russe ont été préparé et financé par ces personnes et grands familles qui dirigent le monde, tout comme la deuxième guerre mondiale.

La façon d’agir du mondialisme est de créer un problème et d’amener la solution qui sera alors accepter par les populations. C’est aussi affaiblir les peuples avec la destruction du noyau familiale et l’aliénation des enfants qui représentent l’avenir du pays, ou du monde.

La fin de la conférence est articulée sur la spiritualité, en l’occurrence ici le christianisme. Peu importe la religion, ou même le fait d’être athée, il convient aux populations de concevoir qu’elles sont dans un combat du bien contre le mal, et que ce dernier est en train de corroder toutes les structures socialisantes et constructives. Encore une fois, même athée, la situation actuelle fait bien appelle à notre intériorité, à notre alignement psycho-philosophique par rapport à la Vie, ensuite chacun peut y mettre des nuances religieuses ou pas.

Stanislas Berton, né à Nancy en 1984, est un entrepreneur, économiste et écrivain français. Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Reims en 2008, il a une spécialisation en marketing, entrepreneuriat et intelligence économique. Il a fondé AGŌ Games, où il a créé et commercialisé le jeu « The Asskickers ». Après avoir fermé son studio, il se consacre à l’écriture, publiant plusieurs livres sur l’identité française et les risques systémiques. En 2020, il a anticipé et alerté sur le risque du COVID-19. Son travail récent comprend des essais sur la crise mondiale et la défense de la culture française.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Comprendre le mondialisme pour mieux le combattre : la conférence incontournable de Stanislas Berton"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous