ALERTE – Le procureur général du Kansas, Kris Kobach, poursuit Pfizer pour avoir « induit le Kansas en erreur sur le vaccin COVID »

Le procureur général du Kansas, Kris Kobach, a décidé de poursuivre le géant pharmaceutique Pfizer, accusant l'entreprise d'avoir induit en erreur les résidents de l'État sur les risques et l'efficacité de son vaccin contre le COVID-19. Cette annonce fait suite à une série d'allégations selon lesquelles Pfizer aurait dissimulé des informations cruciales sur les effets secondaires potentiels et surestimé l'efficacité de son vaccin.

mise à jour le 19/06/24

Le communiqué allègue que Pfizer a induit le Kansas en erreur sur les risques des vaccins, comme chez les femmes enceintes et la myocardite, et que Pfizer a affirmé que les vaccins protégeaient contre les variants du COVID alors que les données montraient le contraire.

Selon le communiqué officiel, Pfizer est accusé d’avoir minimisé les risques associés à son vaccin, notamment pour les femmes enceintes et en ce qui concerne la myocardite. De plus, la société pharmaceutique aurait affirmé que ses vaccins offraient une protection contre les variants du COVID-19, alors que les données disponibles contredisaient cette affirmation. Pfizer aurait également prétendu que ses vaccins empêchaient la transmission du virus, avant d’admettre plus tard qu’aucune étude appropriée n’avait été menée pour confirmer cette allégation.

Le communiqué va plus loin en affirmant que Pfizer se serait coordonné avec les responsables des médias sociaux pour censurer les critiques à l’égard de son vaccin contre la COVID-19. De plus, la société aurait refusé de participer au programme de développement de vaccins du gouvernement fédéral, l’Opération Warp Speed, dans le but d’éviter la surveillance gouvernementale.

« Pfizer a fait de multiples déclarations trompeuses pour tromper le public sur son vaccin à un moment où les Américains avaient besoin de la vérité. »
Kris Kobach, procureur général du Kansas


Cette action en justice du Kansas fait écho à une initiative similaire de l’État du Texas, qui a également porté plainte contre Pfizer pour dissimulation d’effets indésirables et intervention frauduleuse concernant le pass vaccinal. Ces poursuites judiciaires pourraient avoir un impact significatif sur la réputation et la valeur boursière de Pfizer, déjà en baisse, et pourraient potentiellement déclencher une cascade de procès concernant son vaccin contre le COVID-19.

Alors que l’affaire avance, il reste à voir comment les partis politiques français, comme le Front Populaire et le Rassemblement National, réagiront à ces allégations. Se joindront-ils à la bataille judiciaire au nom de la France, ou suivront-ils la ligne de conduite de l’actuel gouvernement, qui se base sur la dissimulation et le silence ? Quoi qu’il en soit, la lutte pour la vérité et la justice continue.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "ALERTE – Le procureur général du Kansas, Kris Kobach, poursuit Pfizer pour avoir « induit le Kansas en erreur sur le vaccin COVID »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous