« Il faut savoir que la 5e République est fabriquée de telle sorte que le président fait ce qu’il veut. Article 8, alinéa 1, le président nomme le Premier ministre. Alinéa 2, si le président se prénomme Emmanuel, sortez les fourches, c’est écrit dans la Constitution, c’est le seul moyen, il n’y en a pas d’autre. »
« Je voulais parler du film « Un jour sans fin », où Bill Murray se réveille tous les jours et revit la même journée. Nous, c’est un vote sans fin, on vote pour des politiques, ils font de la merde, ça fait monter les extrêmes, ils demandent à faire barrage, on fait barrage, on revote pour les mêmes, ils refont de la merde, et c’est reparti. »
Naïm décrypte la campagne des législatives, qui ressemble à Game of Thrones, mais avec des têtes de premier de la classe et des vautours à la place des dragons. Marion Maréchal est retournée avec sa tante, donc elle est pour le regroupement familial. De son côté, Eric Ciotti s'est enfermé dans son bureau : il a moins de dignité que de cheveux.
mise à jour le 17/06/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "La semaine de Naïm : « Sortez les fourches ! »"