Les investissements significatifs de la Chine dans des armes modernes et son projet d’augmenter son arsenal nucléaire à 1000 ogives d’ici 2030 sont perçus comme une menace croissante pour l’OTAN. Stoltenberg souligne l’importance pour l’OTAN de démontrer ses capacités nucléaires au monde entier, afin de dissuader ses adversaires. Actuellement, on estime que le Royaume-Uni a déployé 40 de ses 225 ogives nucléaires, tandis que les États-Unis en ont déployé environ 1.700 sur un total de 3.700.
🚨Breaking News☢️NATO Negotiates to Put Nuclear Weapons on Standby Amid Growing Threat from Russia and China
NATO Secretary General Jens Stoltenberg announced that the alliance is negotiating to put nuclear weapons on standby and deploy more of them in response to escalating… pic.twitter.com/BSOIY8IqSd
— World War 3 (@Worldwar_3_) June 17, 2024
Dans une interview avec le journal britannique Telegraph, Stoltenberg a confirmé que des consultations étaient en cours entre les membres de l’OTAN pour utiliser la transparence autour de leur arsenal nucléaire comme moyen de dissuasion. Il a déclaré que la transparence aide à communiquer clairement que l’OTAN est une alliance nucléaire.
Stoltenberg a également déclaré que les armes nucléaires étaient la « garantie ultime de sécurité » de l’OTAN et un moyen de préserver la paix. Il a lancé un avertissement sévère sur la menace de la Chine et a salué les efforts de certains de ses alliés pour contribuer à la dissuasion, notamment les Pays-Bas qui ont récemment investi dans des avions de combat à double capacité pouvant accueillir des armes nucléaires américaines.
Le secrétaire général de l’OTAN a insisté sur le fait que les États-Unis et leurs alliés européens modernisaient désormais leur dissuasion nucléaire face à la puissance accrue de la Russie. Il a déclaré que les États-Unis amélioraient leurs bombes à gravité pour les ogives nucléaires qu’ils ont en Europe et que les alliés européens modernisaient les avions qui seront dédiés à la mission nucléaire de l’OTAN.
En ce qui concerne l’aide à l’Ukraine, Jens Stoltenberg a proposé un changement dans la politique de dons de l’alliance. Ce changement viserait à protéger l’aide à l’Ukraine contre les vents du changement politique, un aveu tacite que le soutien américain n’est pas garanti. Les détails du plan sont encore en discussion, mais les responsables s’attendent à ce que l’Europe accepte de financer la majorité des programmes d’aide à long terme.
🇺🇸 Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN :
📍 »Les livraisons d’armes à Kiev seront obligatoires pour les pays de l’OTAN et seront coordonnées par les structures de commandement sous la direction du général Cavoli ».
Les pays de l’UE se rendent-ils compte que… pic.twitter.com/RIDT2l2QPp
— Péonia (@Galadriell__) June 16, 2024
Article rédigé d’après les tweets de John Galt sur son compte X (que nous vous invitons à suivre !).
Pas encore de commentaire sur "L’OTAN se prépare à une guerre nucléaire : des armes « en alerte » et des déploiements supplémentaires"