Conflits

Urgent – Poutine ordonne la production de missiles à moyenne et courte portée face aux actions américaines

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé de nouvelles mesures prises par la Fédération de Russie concernant la production de missiles à moyenne et courte portée. Cette décision fait suite au retrait des États-Unis d'un traité et à leur production de ces systèmes de missiles.

mise à jour le 29/06/24

En réponse aux actions américaines, Poutine annonce la production de missiles à moyenne et courte portée pour assurer la sécurité de la Russie.

Après le retrait des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) en 2019 sous un prétexte jugé fallacieux par Moscou, la Russie avait décidé de ne pas produire ces missiles. Cependant, les récents développements, notamment le déploiement de ces systèmes en Europe et aux Philippines, ont poussé Poutine à réagir. Il a ainsi appelé à débuter la production de missiles à moyenne et courte portée, et à décider par la suite de leur déploiement en fonction de l’évolution de la situation, dans le but d’assurer la sécurité de la Russie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Urgent – Poutine ordonne la production de missiles à moyenne et courte portée face aux actions américaines"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous