Médias

Imane, une infirmière humanitaire, se fait appeler “Justine” pour pouvoir parler à Hanouna sur Europe 1

Imane, infirmière humanitaire ayant séjourné à Gaza, a dû se faire passer pour "Justine" afin d'interpeller le sioniste Cyril Hanouna sur Europe 1 concernant le manque de traitement des attaques israéliennes sur Gaza dans ses émissions.

mise à jour le 24/06/24

Une infirmière humanitaire se fait appeler « Justine » afin de dénoncer sur Europe 1 le manque de couverture médiatique des attaques israéliennes sur Gaza par Cyril Hanouna.

Depuis trois jours, Imane tentait de contacter Cyril Hanouna sur Europe 1 pour l’interpeller sur le peu de place accordée aux attaques israéliennes sur Gaza dans ses émissions, ayant déjà causé la mort de plus de 37 000 Palestiniens, majoritairement des bébés, des enfants et des femmes. Ne parvenant à joindre l’animateur, elle a emprunté le prénom « Justine » et a tout de suite été prise à l’antenne… Elle en a profité pour dénoncer l’absence de commentaires et de reprise d’images choquantes de ces attaques, alors que la situation est alarmante et que le monde entier est témoin d’un génocide.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a récemment mis en garde Europe 1 et Cyril Hanouna pour un manque de pluralisme dans le choix de leurs invités, à quelques jours des élections législatives. Depuis lundi, l’animateur a reçu des personnalités politiques telles qu’Éric Zemmour, Marine Le Pen, Julien Aubé, Nicolas Dupont-Aignan et Robert Ménard, suscitant des critiques quant à l’équilibre des opinions représentées dans ses émissions.

Dans ce contexte, l’intervention d’Imane sous le nom de « Justine » pour dénoncer le manque de couverture médiatique des attaques israéliennes sur Gaza prend une dimension supplémentaire, soulignant l’importance de donner la parole à tous les acteurs d’un conflit et de traiter l’information de manière équilibrée, ce que ne semble pas vouloir faire le sioniste Hanouna.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Imane, une infirmière humanitaire, se fait appeler “Justine” pour pouvoir parler à Hanouna sur Europe 1"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous