Troisième confinement : n’est-ce qu’une question de jours ?

mise à jour le 25/01/21

Alors que le troisième confinement en Angleterre, ne semble pas montrer d’impact sur les infections, pour la presse française, le reconfinement n’est plus qu’une question de jours, notamment face à la persistance de l’épidémie et à la menace d’une accélération fulgurante des contaminations due aux « variants ». Les chiffres des tests PCR, pourtant mis en doute par l’OMS, en font foi…

Selon plusieurs sources haut placées au sein de l’exécutif  : « La décision est sur le point d’être prise », seuls le calendrier et les modalités restant en débat. Comme l’an dernier en mars et octobre, Emmanuel Macron devrait l’annoncer en personne aux Français dans une déclaration télévisée –  la date de mercredi, jour du prochain conseil de défense (conseil des ministres restreint initialement prévu pour la lutte anti-terrorisme) est évoquée, pour une entrée en vigueur avant la fin de la semaine, et « au moins pour trois semaines », selon un ministre. Le confinement aura donc lieu précisément pendant les vacances. Il sera ensuite possible d’aller travailler.

A quelques jours près, Mickey avait-il raison ?

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous