Une Enquête Ouverte par les Gendarmes d’Apt
Les gendarmes d’Apt ont ouvert une enquête en début d’année suite à ces plaintes. L’avocat de Bernard Faucon a précisé au journal que le photographe fournira ses explications à la justice. Les victimes, qui avaient respectivement 16, 11 et 15 ans au moment des faits, ont décidé de briser le silence après des années de souffrance.
Témoignages à Visage Découvert
Deux des victimes, Ferjeux Van der Stigghel et Jean-Phillipe Cécile, ont témoigné à visage découvert. La troisième victime, qui n’a pas encore été entendue par la police, avait déjà tenté d’alerter l’opinion publique en 2006 et 2008. Elle avait laissé des commentaires sur des blogs consacrés au travail de Bernard Faucon et avait contacté des associations d’aide aux victimes.
Bernard Faucon Chambres D’Amour Grid pic.twitter.com/Mo6465wOxm
— burt berman (@bbu) February 8, 2023
Plainte contre Jean-Claude Larrieu et Christian Caujolle
En plus de Bernard Faucon, deux autres personnalités sont visées par l’une des plaintes. Il s’agit de Jean-Claude Larrieu, chef opérateur et ami de Bernard Faucon, ainsi que de Christian Caujolle, fondateur de l’agence VU et ancien directeur photo de Libération. Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre ces deux individus.
#Matzneff et le photographe pédophile Bernard #Faucon. pic.twitter.com/bl7zRvm4QL
— Francesca Gee (@FrancescaRGee) June 22, 2023
Un Séisme dans le Monde de l’Art
Cette affaire représente un véritable séisme dans le monde de l’art. Les révélations de ces plaintes pour viols, tentatives de viols et agressions sexuelles mettent en lumière des pratiques inacceptables et soulèvent des questions sur la protection des mineurs dans le milieu artistique. Les enquêtes en cours devraient permettre de faire toute la lumière sur ces événements troublants.
Pas encore de commentaire sur "Trois plaintes pour viols et agressions sexuelles sur mineurs contre le photographe Bernard Faucon"