L’acteur Kevin Spacey inculpé de quatre agressions sexuelles contre trois hommes

Cinéma, Justice

mise à jour le 26/05/22

L’acteur oscarisé Kevin Spacey, connu pour ses rôles d’American Beauty et de Keyser Söze dans Usual Suspects, est inculpé de quatre agressions sexuelles contre trois hommes, a annoncé ce jeudi le parquet britannique Crown prosecution service (CPS) « Le CPS a autorisé des poursuites pénales contre Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d’agression sexuelle contre trois hommes. »


L’acteur a également été accusé d’avoir amené une personne à se livrer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement. Les accusations font suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête.

Kevin Spacey Fowler, qui figure dans le carnet noir de Jeffrey Epstein et était un des passagers du Lolita Express, a été accusé d’agressions qui s’étalent entre 2005 et 2013. Les deux premières agressions ont eu lieu à Londres en mars 2005 sur le même plaignant, la troisième en août 2008 à Londres où il est précisé une activité sexuelle avec pénétration sans consentement. La quatrième agression sexuelle a eu lieu à Gloucestershire, dans le sud-ouest de l’Angleterre, en avril 2013.

Le parquet britannique rappelle que son rôle est de faire des évaluations justes, indépendantes et objectives quant à savoir s’il est approprié de présenter des accusations pour qu’un tribunal pénal les examine et non de décider si une personne est coupable d’une infraction pénale.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !