Gérard Louvin et son mari visés par une nouvelle enquête pour « viols sur mineurs »

Faits-divers

mise à jour le 12/09/21

Selon les informations du Parisien, le producteur de télévision Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont visés par une nouvelle enquête préliminaire pour abus sexuels, ouverte par le parquet de Paris en août dernier. En cause : le témoignage d’un couple, qui affirme que les deux hommes se seraient livrés à du tourisme sexuel au Brésil.


Ce couple qui témoigne a résidé à Rio de Janeiro entre 1999 et 2009. Dans le document transmis au printemps au Parquet de Paris, dont le contenu est révélé par le journal francilien, les deux témoins évoquent des dires de l’animateur vedette Julien Courbet, qui aurait selon eux assisté à une soirée à la fin de l’année 2004 au Brésil, durant laquelle Gérard Louvin et Daniel Moyne « recevaient des enfants mineurs pour des parties sexuelles payantes ».

Cinq plaintes déposées

Cinq plaintes ont été déposées auprès du parquet de Paris entre fin janvier et début février dernier pour des « viols » et « agressions sexuelles » visant ces derniers. Olivier A., 48 ans, a été le premier à déposer plainte pour « complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 an s» contre son oncle Gérard Louvin, l’accusant d’avoir « favorisé » des viols incestueux commis sur lui par Daniel Moyne. Grégory C., 46 ans, a accusé de son côté le producteur de « viols » dans les années 80.

Lire la suite…

partage cet article !