Tensions hier soir à Paris : la BRAV-M charge manifestants pro-Palestiniens et journalistes

Les manifestations autour du siège de TF1 (qui diffusait la propagande de Benyamin Netanyahou sur LCI) se sont prolongées, avec des échanges de menaces et d'insultes. Cette fois-ci, la Brigade de répression de l'action violente motorisée (BRAV-M) a été déployée, compliquant davantage le maintien de l'ordre.

mise à jour le 31/05/24

A Paris, la BRAV-M s’est de nouveau illustrée en réprimant violemment des manifestants pro-Palestiniens et menaçant des journalistes.

Alors que les Jeux olympiques approchent et que la France donne des conseils à l’Ukraine, l’Israël et la Palestine, elle peine à gérer les manifestations sur son propre territoire. Que ce soit à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie ou à Paris, les tensions sont vives et le maintien de l’ordre, difficile…


La situation a dégénéré lorsqu’un policier a asséné un coup de poing au visage d’un manifestant, déclenchant une charge de la BRAV-M. Les manifestants, majoritairement des étudiants, ont répondu avec véhémence.


Les journalistes présents sur place ont également été pris à parti, certains étant bousculés et menacés par les forces de l’ordre. Le journaliste NnoMan, identifié et en possession de sa carte de presse, a été particulièrement visé. Cette atteinte à la liberté de la presse a été dénoncée par de nombreux manifestants et témoins.


“Netanyahu n’est pas un homme politique, c’est un génocidaire”, le reportage de « TRT français » sur cette manifestation :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Tensions hier soir à Paris : la BRAV-M charge manifestants pro-Palestiniens et journalistes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous