Le journaliste de Loopsider, Amar Taoualit, gravement agressé par les Brav-M

Les journalistes continuent d'être victimes d'agressions répétées, notamment de la part des Brigades de Répression des Actions Violentes Motorisées (BRAV-M) qui font une fois de plus parler d'elles. Cette fois-ci, c'est la liberté de la presse qui a été directement attaquée avec l'agression du journaliste Taoualit Amar du média en ligne "Loopsider", qui a été délibérément aspergé de gaz lacrymogène.

mise à jour le 30/03/23

Son agression par ces policiers, alors qu’il était clairement identifiable et identifié, est une attaque délibérée contre la liberté de la presse. Elle est contraire aux dispositions prévues par le Schéma national de maintien de l’ordre : « La présence des journalistes lors des manifestations revêt une importance primordiale. Elle permet de rendre compte des opinions et revendications des manifestants (…) ainsi que de l’intervention des autorités publiques et des forces de l’ordre ».


Amar Taoualit ne souhaitait pas initialement rendre publiques ces images du 16 mars 2023, mais devant la multiplication des agressions, le média a décidé de les diffuser. D’autres journalistes ont été menacés ou intimidés en faisant leur travail sur le terrain des manifestations contre la réforme des retraites, dont Raphaël Kesslers, Angéline Desdevises, Clément Lanot et Rémy Buisine.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous