Vendredi dernier, dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna, quatre personnes se sont présentées comme étant des membres de la BRAV-M, un brassard orange marqué police au bras. Elles ont expliqué que les personnes auxquelles elles avaient à faire face en manifestations étaient « des Black bloc déterminés à tuer ». Les « Black Bloc sont les pires ennemis des manifestants et nous, on est les meilleurs amis des manifestants. », a dit l’une d’elles.
Cédric Vladimir, ancien policier révoqué en décembre dernier, a communiqué sur Instagram depuis les locaux de C8 et a affirmé être allé « transmettre (…) la parole » de ses « camarades de la BRAV-M ». Contacté par Le Figaro, il affirme toutefois que les quatre autres hommes cagoulés sont « bien des policiers ; certains de la BRAV-M, d’autres d’unités spécialisées ». Une affirmation invérifiable pour l’instant.
🚨🇫🇷ALERTE INFO – Cédric #Vladimir, l’ancien policier désormais licencié, invité sur le plateau de #TPMP et présenté comme un policier actuel de la #BRAV est fiché S. pic.twitter.com/7xDo3b64qS
— AlertesInfos (@AlertesInfos) March 31, 2023
Alors que Cyrill Hanouna présentait les quatre individus comme des policiers de la BRAV-M, nous apprenons que Cédric Vladimir n’est plus policier depuis décembre, se présente cagoulé sur TPMP mais sans cagoule dans tous les médias. La crédibilité des intervenants et de TPMP en prend un coup.
La Préfecture de Paris annonce sur Twitter que les premiers éléments en leur possession laissent à penser que ces personnes ne font pas partie de la BRAV-M. Elle ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris.
Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M.
En tout état de cause, le @prefpolice ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris. pic.twitter.com/GFms0xyOv7— Préfecture de Police (@prefpolice) March 31, 2023
Le Média en 4-4-2.