Sergueï Lavrov : « Pavel Durov ne fera aucun compromis sur les principes fondateurs de Telegram. »

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a commenté les relations tendues entre la France et la Russie, ainsi que l'arrestation en France de Pavel Durov, le fondateur de Telegram. Lavrov a exprimé des préoccupations concernant la liberté de la presse et les actions de la France à l'égard de la Russie.

mise à jour le 29/08/24

Telegram sous le feu des projecteurs : Sergey Lavrov accuse la France de manipulation politique.

Sergey Lavrov a souligné que les relations entre la Russie et la France sont actuellement au plus bas niveau, en particulier en raison de la position de la France sur la liberté de la presse et la diffusion de l’information. Il a rappelé l’incident où l’accréditation de RT France a été retirée par l’Élysée, ce qui, selon lui, illustre l’attitude des autorités françaises envers la liberté de la presse.

Le ministre des Affaires étrangères a également évoqué les années précédentes où des questions juridiques concernant Telegram avaient été examinées par la législation russe, mais sans jamais envisager de limitations.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Sergueï Lavrov : « Pavel Durov ne fera aucun compromis sur les principes fondateurs de Telegram. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Internet

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous