Romain Bessonnet : Les Occidentaux ont violé le droit international à plusieurs reprises. Les Russes ne croient plus aux beaux discours !

Géopolitique

mise à jour le 06/03/22

Spécialiste du monde russe et auteur de "Poutine par lui-même" (Ed Jean-Cyrille Godefroy, Romain Bessonnet décrypte une actualité complexe et explosive dans "Le Samedi Politique".

Il y a dix jours, Vladimir Poutine reconnaissait l’autonomie des territoires de l’Est Ukrainien et décidait d’envoyer son armée dans le pays. L’objectif affiché par le Kremlin : la démilitarisation du pays de Volodymyr Zelensky. Vladimir Poutine explique entre les lignes qu’il réagit à une incursion de plus en plus visible de l’OTAN vers l’Est.


En France, le désormais candidat à sa réélection Emmanuel Macron gesticule comme à son habitude sans résultat. Obsédé par un destin européen qui se refuse à lui, le président français brille par son impuissance sur la scène internationale. Ses amis politiques, qu’ils soient européens ou occidentaux, en profitent pour valider des sanctions contre la Russie que la France subira aussi de plein fouet.

Source : Tv Liberté

partage cet article !