Le père Elias Zahlaoui, prêtre à l’église Notre-Dame de Damas, avait affirmé que la survie d’Israël passe par la destruction du monde arabe et avait critiqué l’Occident pour son complexe de culpabilité envers l’antisémitisme, qui pousse à soutenir Israël de manière inconditionnelle. Selon lui, cette dynamique a conduit à des conflits dévastateurs, comme celui en Syrie, qui a fait des centaines de milliers de victimes.
Le Père Zahlaoui avait également souligné l’importance du tissu humain entre chrétiens, musulmans et juifs au Proche-Orient, un tissu menacé par les interventions occidentales et les fabrications idéologiques comme le « terrorisme musulman ».
Ha non, on ne remplace pas une culpabilisation par une autre 🥺
Je suis Française dite « de souche » et ais grandie dans les mêmes conditions de pauvreté et de ses effets en banlieue parisienne et cela se passait très bien et avec respect réciproque, en solidarité dans les coups durs dans toutes conditions dun existence ouvrière.
Après 1976, les politiques et faiseurs d’opinions pour les fragiles d’esprit le paradigme à très visiblement changé. En plus de la culpabilité d’être de ce pays qui mis en place la collaboration d’avec les nazis (nous qui n’y avions rien à voir !) il nous à été inculqué la culpabilisation d’êtres pauvres mais plus protégé socialement (pas pour tous !) C’est ajouté la propagande
de culpabilisation des pays que les colonisateurs et financiers du monde alors que nous les subissions aussi, de différentes façon ou pas mais directement.
Ces dernières décennies c’est la culpabilisation d’être de France où d’être de race blanche, en faveurs de toutes les « étrangers » et différentes « minorités » d’Europe.
Cela suffit ! Que les propagandes mondialistes et de « la bien pensée » bureaucrates, et des privilégiés ou idiot utiles utilisent pour leurs propres objectifs et tous les autres qui y ont à gagner de ces divisions sans fin 😡