Fidèle à son style direct, l’ancien publicitaire de 66 ans utilise ses panneaux comme des « tweets géants » pour commenter l’actualité. Cette affiche, partagée sur son compte X, s’inscrit dans une série de messages critiquant les violences dans la région et le silence de la majorité écrasante des responsables politiques. En 2023, Flori avait déjà fait polémique avec une affiche représentant Emmanuel Macron en « grand rabbin de Gaza », lui valant une plainte du Crif.
Ne détournez pas le regard, je suis Nour, une enfant de Gaza. pic.twitter.com/yI63JBjUPT
— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) June 6, 2025
Défenseur acharné de la liberté d’expression, Michel-Ange Flori assume son rôle de « caillou dans la chaussure du pouvoir ». Cette nouvelle création, sobre mais puissante, invite à ne pas ignorer les victimes civiles, incarnées par Nour. Une fois de plus, l’afficheur varois prouve que ses panneaux ne laissent personne indifférent.
Pas encore de commentaire sur "Michel-Ange Flori frappe fort avec sa nouvelle affiche : « Ne détournez pas le regard, je suis Nour, une enfant de Gaza »"